Borussia Dortmund : Lewandowski se résout à rester !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-17T09:21:00.000Z, mis à jour 2013-07-17T09:30:46.000Z

Alors qu'il avait clairement fait part de ses envies d'ailleurs, Robert Lewandowski s'est finalement résigné. Il restera une dernière saison au Borussia avant d'être libre de choisir l'équipe de son choix.

Le Borussia a finalement eu le dernier mot. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. A de nombreuses reprises, Robert Lewandowski a expliqué qu'il voulait quitter le club de la Ruhr afin de relever un nouveau défi. Il y a encore quelques semaines, il se disait confiant mais il a finalement dû se faire une raison. Le Borussia est prêt à tout pour le conserver, même à le perdre gratuitement dans un an.

Robert Lewandowski résigné
Face à la fermeté de, son club, l'international polonais a décidé de ne pas aller au clash. « Il me faut accepter (l'idée) que je doive rester à Dortmund », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au quotidien Bild. Le Borussia Dortmund en termine donc avec l'épineux cas Robert Lewandowski en sachant, tout de même qu'il sera impossible de le retenir l'an prochain et qu'il pourra négocier avec le club de son choix dès janvier.

Le Borussia est aux anges
Mais pour l'heure, l'équipe de Dortmund ne pense pas à ça et savoure la décision du joueur. « C'est bien ainsi. Nous n'avons jamais eu de doute sur son bon caractère », a expliqué Hans-Joachim Watzke, directeur général du vice-champion d'Europe. L'entraîneur du BVB s'est également exprimé sur le sujet. Jürgen Klopp a notamment loué l'attitude de son joueur : « Plus professionnel (que lui), ça n'existe pas ».

Une décision logique
La déclaration de Robert Lewandowski fait le bonheur du Borussia mais elle n'est pas surprenante tant Dortmund s'est montré ferme à son sujet. Les représentants du Bayern Munich avaient d'ailleurs expliqué au début du mois de juin qu'ils n'iraient pas contre la volonté de leurs homologues. L'international polonais n'avait donc plus de raison de s'entêter.

La saison prochaine, le Bayern Munich devrait donc recruter l'attaquant de 24 ans gratuitement. Une aubaine.