Dans l'actualité récente

Borussia Dortmund-Malaga : un match incroyable !

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-10T16:57:00.000Z, mis à jour 2013-04-10T21:55:49.000Z

En quart de finale retour de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund s'est qualifié en battant Malaga 3-2 dans les dernières secondes du match. Un final à suspense et cauchemardesque pour l'équipe espagnole.

Mardi soir, 82e minute du quart de finale retour de Ligue des champions Dortmund-Malaga. Eliseu vient de redonner l'avantage aux Espagnols (1-2). Les coéquipiers de Jérémy Toulalan filent vers la qualification après le match nul de l'aller (0-0). Il faudrait que les Allemands marquent encore deux fois pour les éliminer. Impensable...

Malaga si près du but
La rencontre avait tout aussi bien commencé pour Malaga. Le nul concédé à domicile au match aller n'était pas une bonne affaire, mais l'équipe de Manuel Pellegrini n'avait pas encaissé de but. Et en coupe d'Europe, l'importance du but marqué à l'extérieur offrait finalement aux Espagnols un avantage potentiel que Joaquin traduisait dès la 25e minute. L'égalisation de Robert Lewandowski (40e) redonnait espoir au Borussia Dortmund, mais c'est bien Malaga qui tenait sa qualification à la mi-temps.

Dortmund renversant
En deuxième période, le match devenait totalement fou. Dortmund, dans l'obligation d'attaquer, jetait toutes ses forces dans la bataille, mais se heurtait à un gardien adverse en état de grâce. Et après moult occasions ratées, la sanction survenait donc par Eliseu. Malaga n'avait plus qu'à attendre tranquillement le coup de sifflet final au bout des 90 minutes et 4 minutes annoncées de temps additionnel. Et même quand Marco Reus réussissait enfin à tromper la vigilance de Willy (90e+1), les Espagnols n'imaginaient pas regarder les demies à la télé. Trois minutes plus tard, Felipe Santana (sans doute hors-jeu) était à la conclusion d'une dernière action confuse (90e+4). 3-2 et qualification pour le Borussia.

L'Allemagne en force
Alors que les joueurs de Malaga se demandent encore ce qui a bien bu se passer mardi au Signa Iduna Park, l'Allemagne risque fort de se retrouver avec deux représentants en demi-finale de Ligue des champions. Le Borussia Dortmund s'est qualifié dans les conditions que l'on sait, et le Bayern Munich possède un sérieux avantage après sa victoire 2-0 du match aller contre la Juventus Turin. Si les Munichois parviennent à conserver leur avance mercredi soir dans le Piémont, seule l'Espagne pourra prétendre rivaliser avec les Allemands. Il faudrait pour cela qu'après le Real Madrid, le FC Barcelone assure également sa qualification.

>VOIR LES BUTS DU MATCH DORTMUND-MALAGA
Les joueurs du Borussia Dortmund pourront quant à eux regarder les deux derniers quarts de finale avec le sourire.