Borussia Dortmund - Officiel : C'est fait pour Aubameyang !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-04T16:03:00.000Z, mis à jour 2013-07-04T16:09:04.000Z

L'information était dans les tuyaux depuis quelques jours déjà. C'est désormais officiel, Pierre-Emerick Aubameyang s'est engagé avec le Borussia Dortmund pour les cinq prochaines saisons.

Durant la saison, l'attaquant gabonais a explicitement indiqué qu'il vivait sa dernière année à Saint-Etienne. Les Verts étaient disposés à laisser filer leur meilleur joueur mais ils espéraient y trouver une contrepartie financière intéressante. Le Borussia Dortmund a réussi à convaincre les dirigeants stéphanois avec une offre avoisinant les 15 millions d'euros. Aubameyang est un nouveau joueur du BVB.

Le transfert rapidement bouclé
Ces derniers jours, la presse annonçait l'arrivée imminente de l'attaquant de l'ASSE. Hier, le père du joueur avait vendu la mèche en indiquant que le club allemand avait fait une offre. « Ce qui se dit ces derniers jours est vrai. Dortmund est bien passé à l'action. On attend maintenant que les deux clubs tombent d'accord, ce qui ne devrait plus tarder à intervenir, sans doute aujourd'hui ou demain », avait-il confié à But.

Aubameyang jusqu'en 2018
Au lendemain des déclarations du père du joueur, le club de la Ruhr a officialisé l'arrivée de l'attaquant de 24 ans. Sur son compte Twitter, le Borussia a souhaité la bienvenue à l'ancien stéphanois. Pierre-Emerick Aubameyang a signé un contrat de cinq saisons avec la formation allemande. Selon la presse, le BVB aurait déboursé 15 millions d'euros afin de s'attacher les services du joueur.

Au revoir Saint-Etienne
A Saint-Etienne depuis janvier 2011, Pierre-Emerick Aubameyang a passé deux saisons et demie en vert. Durant cette période, il a disputé 94 rencontres et a inscrit 41 buts. Souvent élu meilleur joueur du club, le Gabonais quitte l'ASSE avec son seul et unique titre en poche : la Coupe de la Ligue.

A Dortmund, l'attaquant aura l'occasion de disputer la Ligue des Champions. Une compétition dans laquelle le BVB a brillé l'an passé.