Borussia Dortmund: probable fin de saison pour Batshuayi

Voir le site Téléfoot

BatshuayiRTX4URBP
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2018-04-16T16:26:23.046Z, mis à jour 2018-04-16T16:33:12.235Z

Prêté par Chelsea cet hiver, Michy Batshuayi a été étincelant avec le Borussia Dortmund. Mais l'attaquant ne reportera sans doute pas le maillot du club de la Ruhr. Sa blessure à la cheville signe sans doute la fin de son parcours avec le BVB...

Petit ouf de soulagement dans les rangs des supporters de la Belgique. Pendant quelques heures, ils ont craint d'avoir perdu Michy Batshuayi pour le Mondial qui débute dans deux mois. Blessé et sonné dimanche lors du match perdu par le Borussia Dortmund à Schalke 04 (0-2), le Belge a dû être évacué sur civière, laissant planer le doute sur la nature de sa blessure. Les dernières nouvelles sont un peu rassurantes.

Pas d'inquiétude pour les Diables Rouges


Le BVB a communiqué à propos de son attaquant : l'ancien Marseillais souffre d'une lésion au niveau des ligaments de la cheville gauche. D'après son club, il devrait être opérationnel pour la Coupe du monde en Russie. En revanche, Batshuayi ne rejouera sans doute pas d'ici la fin de la saison.

Le joueur l'a confirmé sur Twitter. Ce verdict signe la fin de son aventure à Dortmund, où il n'est que prêté par Chelsea. "Pas de bonnes nouvelles pour l'instant. Ma saison est probablement terminé et je ne vais pas pouvoir rendre au Borussia Dortmund sa confiance... Merci pour tout l'amour que je reçois depuis hier. Je souhaite à mes coéquipiers le meilleur pour les dernières journées. On se voit bientôt", a écrit le Belge.



De retour à Chelsea, lui fera-t-on confiance ?


Peu utilisé à Chelsea sous les ordres d'Antonio Conte, l'attaquant de 24 ans s'est relancé en Allemagne. Sous les couleurs du BVB, "Batman" a remplacé au pied lever Pierre-Emerick Aubameyang, parti à Arsenal. En 14 matches joués, il a trouvé le chemin des filets à 9 reprises.

Reste à savoir de quoi son avenir sera fait, une fois la Coupe du monde avec les Diables Rouges terminée. Pourra-t-il enfin faire son trou à Chelsea ? Son contrat avec les Blues court jusqu'en 2021, mais les places en attaque sont chères. Le club londonien compte déjà Alvaro Morata, Willian, Pedro et Eden Hazard. Numériquement, Michy Batshuayi a été remplacé par Olivier Giroud, acheté 20 millions d'euros l'hiver dernier à Arsenal. Et le Français est un remplaçant efficace.



en savoir plus : Equipe de Belgique de Football