Le Borussia Dortmund, roi de la Bundesliga !

Voir le site Téléfoot

Lucas Barrios borussia Dortmund
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-30T17:05:00.000Z, mis à jour 2010-12-30T17:05:00.000Z

Le Borussia Dortmund est largement en tête de la Bundesliga. Meilleure attaque et meilleure défense du championnat allemand, la jeune équipe de Jürgen Klopp compte 14 victoires en 17 matches joués !

Le Borussia domine la Bundesliga. Annoncé comme le futur champion du mois de mai prochain, le Borussia et sa jeune équipe impressionnent tout le monde.


Le Borussia Dortmund caracole en tête de la Bundesliga cette année avec 10 points d'avance sur son premier poursuivant, Mayence. Auteurs d'un début de saison exceptionnel, les Borussen ont gagné 14 de leurs 17 matches, fait deux nuls et n'ont donc connu qu'une seule défaite jusqu'à présent ! C'était lors de la dernière journée de Bundesliga, contre Francfort (1-0). Le club champion d'Europe en 1997 semble inarrêtable.



En perdant contre Francfort, le Borussia Dortmund a manqué de battre un record. Les jeunes troupes de Jürgen Klopp auraient réalisé leur 8ème victoire de rang en Bundesliga et ainsi fait mieux que le Bayern Munich en 2005-2006, toujours détenteur du meilleur parcours à la mi-saison de la Bundesliga (44 points). Seul regret dans toute cette euphorie qui draine quasiment 80 000 personnes à chaque match au Westfalenstadion, l'élimination de la Ligue Europa...



Quoiqu'il en soit, le Borussia Dortmund impressionne tout le monde en Allemagne. Promis à de belles années vue la jeunesse et la qualité de son effectif (moyenne d'âge 22 ans), le club possède la meilleure défense et la meilleure attaque de la Bundesliga avec 10 buts encaissés et 37 buts inscrits. Successeur annoncé d'un Bayern Munich vieillissant et coulé en championnat, le Borussia Dortmund semble déjà assuré de remporter le titre cette année.


Proposant le football le plus enthousiasmant du championnat d'Allemagne, et peut-être l'un des plus beaux d'Europe, le Borussia Dortmund présente un parcours et une équipe dignes du Barça.