Bosnie - Côte d'Ivoire : Dzeko 2, Drogba 1

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-31T12:51:00.000Z, mis à jour 2014-05-31T12:57:48.000Z

Dans la nuit de vendredi à samedi, la Bosnie a pris le meilleur sur la Côte d'Ivoire à l'Edward Jones Dome de St Louis aux États-Unis (2-1). L'attaquant de Manchester City Edin Dzeko a inscrit un doublé. Drogba a sauvé l'honneur en fin de match.

Dzeko en leader

Alors que la Coupe du monde démarre dans moins de quinze jours, la Bosnie de Safet Susic a bien entamé sa préparation par une victoire intéressante sur la Côte d’Ivoire de Sabri Lamouchi. Les coéquipiers de Miralem Pjanic ont ouvert le score peu après le quart d’heure de jeu grâce à Edin Dzeko. L’attaquant de Manchester City s’offrira un doublé au retour des vestiaires, son 33ème en sélection.

100ème pour Drogba

Une fois de plus, l’arme offensive numéro un de la Côte d’Ivoire se nomme Didier Drogba. L’avant-centre de Galatasaray n’a cependant pas démarré la rencontre. Le capitaine des Éléphants a été opéré d’un adducteur il y a quelques semaines au Qatar. Il a remplacé Lacina Traoré à l’heure de jeu. L’ancien joueur de Chelsea a honoré sa centième sélection. Un symbole qui s’est traduit par une 64ème réalisation sous le maillot ivoirien dans le temps additionnel.

Beaucoup d'absences côté africain
Insuffisant toutefois pour la Côte d’Ivoire, handicapé par de nombreuses absences, comme Aurier, Kalou, Bony Gervinho ou encore les frères Touré (Kolo a été victime d’une crise de paludisme, tandis que Yaya rejoint le groupe ce samedi). Les hommes de Sabri Lamouchi disputeront leur prochain match de préparation jeudi prochain contre le Salvador, avant d’entamer leur Mondial le 15 juin face au Japon (groupe C). De leur côté, les Bosniens poursuivront leur préparation avec le Mexique en amical mercredi prochain, avant de démarrer la Coupe du monde le 16 juin contre l’Argentine.