Dans l'actualité récente

Bosnie-France (0-2) : Benzema, le retour

Voir le site Téléfoot

Benzema France
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-08T08:40:00.000Z, mis à jour 2010-09-08T08:40:00.000Z

Karim Benzema a été l'homme du match de ce Bosnie-France disputé hier soir à Sarajevo. L'attaquant du Real Madrid a été combattif, mobile et efficace.

Retour sur le match de Karim Benzema face à la Bosnie.


Sa prestation contre la Bosnie
Karim Benzema a réalisé un match complet hier soir face à la Bosnie. Le joueur du Real Madrid a rempli la mission que chaque entraineur confie à ses attaquants : être efficace dans la surface adverse. C'est en effet lui qui a débloqué la situation à la 72ème minute en inscrivant un joli but au terme d'un enchainement contrôle, dribble et frappe. Au final, il a su répondre aux attentes de Laurent Blanc, qui croit beaucoup en lui.


Un comportement différent
L'attaquant madrilène est apparu très motivé sur la pelouse bosnienne. Se déplaçant sur toute la largeur du terrain, n'hésitant pas à venir presser le porteur du ballon, Benzema a été un danger pour la défense adverse. Le joueur avait vraisemblablement envie de prouver qu'il pouvait être l'attaquant des Bleus.


Benzema sur la bonne voie
Sous le maillot de l'Olympique Lyonnais, Karim Benzema était tout simplement le meilleur attaquant de Ligue 1. L'année dernière a été plus compliquée, puisqu'il a souvent squatté le banc de touche du Real Madrid et n'a pas été sélectionné lors du dernier Mondial. Toutefois, si Benzema adopte la même attitude à chaque match, il pourrait bien redevenir l'attaquant redoutable qu'il était.


Benzema sera-t-il le futur grand attaquant de l'équipe de France ? Il semble avoir toutes les cartes en main pour le devenir.



Christopher GIL


Illustration FFF.fr