Bosnie- France (0-2) : Un match référence

Voir le site Téléfoot

Mexes France
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-08T08:14:00.000Z, mis à jour 2010-09-08T08:14:00.000Z

La France s'est imposée 2 à 0 face à la Bosnie hier soir à Sarajevo. Après la défaite inaugurale face à la Biélorussie, les Bleus se rassurent et ouvrent leur compteur point dans ces qualifications pour l'Euro 2012.

Cette victoire de la France contre la Bosnie pourrait permettre aux Bleus d'engranger de la confiance.


Un match plein
La victoire de l'équipe de France face à la Bosnie est méritée. Après avoir dominé la première période sans pour autant réussir à concrétiser, les Bleus ont su se montrer plus efficaces devant le but adverse au retour des vestiaires. Benzema n'a pas manqué son retour puisque c'est lui qui a permis à la France de mener 1 à 0 au terme d'un joli enchainement contrôle, dribble, frappe. Malouda a lui aussi été précieux et a inscrit le second but de la France. Valbuena a été percutant comme à son habitude et a même délivré une passe décisive. Quant à la défense, elle s'est montrée solide et le milieu de terrain a tout simplement rempli son rôle en empêchant la relance adverse. Elle a aussi servi de rampe de lancement aux offensives tricolores.


Une tactique gagnante
Laurent Blanc avait décidé pour ce match à l'extérieur de modifier son schéma tactique. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France avait opté pour un 4-3-3, dans l'idée d'avoir plus de maitrise au milieu de terrain. Pour cela, il a titularisé Alou Diarra dans un rôle de sentinelle, aux côtés de M'Vila et Diaby. Choix payant puisque les Bleus ont gagné la bataille du milieu de terrain, étouffant leurs adversaires. Les Bleus ont maitrisé le match, quasiment du début à la fin.


Les Bleus ont livré un match interessant dans le contenu. Il faudra confirmer cette performance lors du prochain match contre la Roumanie le 9 octobre prochain.



Christopher GIL



Illustration FFF.fr