Dans l'actualité récente

Bosnie - France : la chance de Benzema ?

Voir le site Téléfoot

Benzema
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-07T10:24:00.000Z, mis à jour 2010-09-07T10:24:00.000Z

Karim Benzema, l'attaquant de l'équipe de France, a l'opportunité de montrer qu'il n'a rien perdu de son talent. Une bonne performance ce soir face à la Bosnie pourrait lui permettre de s'imposer chez les Bleus définitivement.

Benzema saisira t-il sa chance ce soir face à la Bosnie ?


Blanc compte sur lui
Depuis le départ à la retraite de Thierry Henry et de Nicolas Anelka, les Bleus manquent de buteurs expérimentés. C'est donc en toute logique que Laurent Blanc compte sur Karim Benzema pour animer l'attaque française. Et pour que cette dernière retrouve enfin de l'efficacité devant le but. Le sélectionneur s'est exprimé en conférence de presse à propos de l'attaquant du Real Madrid : « Non seulement c'est une volonté de ma part mais, de toute façon, je n'ai guère le choix avec les trois blessés dans ce domaine. Karim est un buteur. Marquer des buts en sélection, ce n'est pas facile. C'est une qualité qui nous fait cruellement défaut en ce moment ».


Une place à prendre
Avec les blessures de Guillaume Hoarau, Louis Saha et Loïc Rémy face à la Biélorussie, Laurent Blanc n'a plus beaucoup d'options pour composer son attaque. Il a rappelé Jimmy Briand et a à sa disposition Kevin Gameiro. Toutefois, c'est bel et bien Benzema qui devrait être titulaire ce soir ( voir notre article : les équipes probables ). L'occasion pour le madrilène de prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités, vus sous le maillot de l'OL. Il doit tout simplement se rendre indispensable à l'équipe de France, ce qui semble prêt à faire : « Je suis prêt au combat en équipe de France mais également à Madrid. L'an dernier, cela ne s'est pas bien passé. Là, je veux vraiment jouer. Je vais me battre, je suis prêt à tous les sacrifices ».


Benzema peut-il faire gagner l'équipe de France ? Il devra en tout cas tout faire pour.



Christopher GIL