Dans l'actualité récente

Bosnie-France : Gare à l'attaque bosniaque

Voir le site Téléfoot

Dzeko
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-07T08:09:00.000Z, mis à jour 2010-09-07T08:09:00.000Z

France-Bosnie sera l'occasion, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, de découvrir des joueurs offensifs de talents côté bosniaque. Le plus médiatisé étant Dzeko.

La France devra se méfier de la Bosnie qui possède de redoutables attaquants.


Dzeko, danger numéro 1
Si l'équipe de France veut se rattraper de son échec face à la Biélorussie, elle va devoir tout d'abord être solide défensivement. En effet, le potentiel offensif de la Bosnie est assez impressionnant. La défense française va devoir être sur ses gardes. Le danger numéro 1 se nomme Edin Dzeko. Ce dernier possède toutes les qualités de l'attaquant moderne : grand (1m92), technique au vu de sa grande taille et incroyablement efficace devant le but ! Effectivement, le géant bosniaque a tout simplement inscrit 48 buts en 66 matchs avec Wolfsburg sur les deux dernières saisons. Et son efficacité ne s'arrête pas à là puisqu'il est aussi performant en sélection avec 16 buts en 26 matchs. On comprend mieux pourquoi Chelsea ou le Real Madrid voulait le recruter cet été.


Ibisevic, l'autre arme bosniaque
Dzeko ne se contente pas de remiser mais peut aussi prendre la profondeur avec une vitesse assez épatante. Il s'entend très bien avec Misimovic, qui évolue en tant que numéro 10 et qui semble avoir une facilité déconcertante à délivrer des passes décisives à ses attaquants. Pour revenir à Ibisevic, ce dernier a inscrit 18 buts en 17 matchs de Bundesliga avant de se blesser gravement au genou.


Les Bleus devront être prêts à subir les assauts bosniaques. Sous peine de rentrer en France avec une large défaite.



Christopher GIL