Dans l'actualité récente

Bosnie-France : Laurent Blanc devrait remanier son équipe

Voir le site Téléfoot

Valbuena apprend vite
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-06T12:53:00.000Z, mis à jour 2010-09-06T12:53:00.000Z

A l'occasion de Bosnie-France, Laurent Blanc devrait changer de système de jeu et y intégrer de nouveaux joueurs. En effet, plusieurs joueurs sont blessés et la priorité demeure de ne pas perdre en Bosnie.

Laurent Blanc devrait aligner un 4-3-3 lors de Bosnie-France.


Vers un 4-3-3 ?
Laurent Blanc avait précisé qu'il jouerait d'une façon différente lors des déplacements de l'équipe de France. A la vue des dernières mises en place, le sélectionneur pourrait privilégier un système en 4-3-3 avec un seul attaquant de pointe. Hoarau, Rémy ainsi que Saha sont blessés. Laurent Blanc a rappelé Jimmy Briand et dispose aussi de Gameiro. Toutefois, c'est bel et bien Benzema qui devrait être titularisé. Si l'état de sa cheville le lui permet.


Une arrière garde renforcée
Ce schéma de jeu aurait le mérite de mieux sécuriser le secteur défensif de l'équipe de France en alignant 3 milieux défensifs de formation. Ces derniers pourraient bien être M'Vila, convaincant contre la Biélorussie, Diaby ainsi que Diarra comme sentinelle devant la défense. Les deux premiers pourraient en cas d'opportunité se projeter vers l'avant.


Valbuena à la place de Menez ?
Malouda devrait garder son couloir gauche alors que Menez devrait perdre sa place dans le couloir droit au profit de Valbuena. En effet, ce dernier a effectué vendredi contre la Biélorussie, une bonne entrée, pleine de dynamisme et de percussion.


En remaniant sa formation, Laurent Blanc espère sécuriser son inexpérimenté secteur défensif. Avec pour objectif d'obtenir le point du match nul ou d'espérer un contre meurtrier des tricolores.



Christopher GIL