Boxing Day : Arsenal, Newcastle et Rooney au top !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-26T17:33:00.000Z, mis à jour 2013-12-26T17:37:46.000Z

Le Boxing Day est l'occasion chaque année de voir des matchs d'exception et des buts sensationnels. Ce jeudi, Wayne Rooney est entré dans la légende, les frenchies ont porté Newscastle et Arsenal s'est réveillé... en attendant City-Liverpool.

Le football anglais ne s'arrête pas, mais pas du tout durant la trêve hivernale. Retour sur le Boxing Day 2013, cette tradition qui veut qu'en Angleterre, on joue au football le 26 décembre...

Wayne Rooney rejoint Thierry Henry
Ce jeudi, en marquant d'une sublime frappe, Wayne Rooney a réussi quelque chose de grand : son Manchester est alors revenu sur Hull City après avoir été mené 2-0, mais surtout, l'international anglais est entré dans le club très fermé des joueurs ayant marqué 150 buts avec le même club de Premier League ! Un club très restreint puisque seul Thierry henry avait réussi cette performance avant Rooney... Pour finir, Manchester United s'est en plus imposé à l'extérieur (3-2) pour revenir à trois points du podium en attendant le résultat du choc qui oppose en ce moment-même City à Liverpool.

Arsenal se rattrape bien
Un peu plus tard dans l'après-midi, Arsenal se déplaçait chez son voisin de West Ham, premier non-relégable avant aujourd'hui... Grâce à des réalisations de Walcott deux fois et de Podolski, les Gunners se reprennent bien après avoir seulement accumulé deux points sur leurs trois derniers matchs. Grâce à cette victoire (3-1), les hommes d'Arsène Wenger reprennent provisoirement la tête de la Premier League. Ils la garderont si City et Liverpool se quittent ce soir sur un nul...

Newscastle peut compter sur ses Français
Autre match intéressant, la réception de Stoke City par Newcastle. Un match bien maîtrisé par les Magpies qui ont, encore une fois, pu compter sur la bonne forme de ses Français et même de ses francophones plus globalement, puisqu'en plus de Rémy (x2), Gouffran et Cabaye, le Sénégalais Papiss Cissé a fait trembler les filets adverses pour une victoire facile (5-1). Newcastle reste ainsi au contact d'Everton et même de City et Liverpool, dont l'opposition est à suivre en direct.