Boxing Day : Manchester United-Newcastle en tête d'affiche

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-26T10:15:00.000Z, mis à jour 2012-12-26T10:18:24.000Z

Le traditionnel Boxing Day anglais propose en ce lendemain de Noël une journée de Premier League dominée par l'affiche Manchester United-Newcastle.

Le leader Manchester United accueille une équipe de Newcastle (14e) en proie au doute n'ayant gagné qu'un seul de ses trois derniers matches de championnat.

Un pas de plus vers le titre ?
Cette saison, le Boxing Day pourrait s'avérer décisif pour l'attribution du titre. En cas de victoire à Old Trafford face à Newcastle, Manchester United compterait 46 points. Un total qui prendrait une autre dimension si son poursuivant au classement, Manchester City (39 points), ne parvenait pas à s'imposer à Sunderland dans le même temps. Dans la lutte extrêmement serrée qui oppose les deux clubs de Manchester, le moindre petit écart pourrait déterminer le futur champion.

Newcastle en quête de rachat
Pour Newcastle, le problème est tout autre. Les Magpies, qui viennent de se refaire une petite santé en disposant d'une équipe des Queens Park Rangers à l'agonie (1-0), doivent se redresser. L'entraîneur Alan Pardew n'a pas encore trouvé la bonne formule malgré un effectif comptant plusieurs joueurs de grand talent (Cabaye, Cissé, Ba, Ben Arfa...). La 14e place occupée au classement ne reflète pas la qualité de cet effectif, et frapper un grand coup à Manchester lors du Boxing Day aiderait à mettre l'équipe sur de bons rails.

Petit Boxing Day
Outre cette affiche Manchester United-Newcastle, le Boxing Day de cette année ne propose pas de gros chocs. Aucun match capable d'attirer un grand public autre qu'anglais en tout cas. Du coup, cette 19e journée de Premier League bénéficie surtout du côté évènementiel de cette tradition anglaise qui permet aux amateurs de foot de fêter Noël avec un match.

Le coup d'envoi de Manchester United-Newcastle sera donné ce mercredi 16h, dans le stade d'Old Trafford (Manchester).