Braga - Benfica : une demi-finale au suspens intact

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-05T16:51:00.000Z, mis à jour 2011-05-05T16:58:56.000Z

Le FC Porto, vainqueur de Villareal 5-1 en demi-finale aller de l'Europa Ligue, pourra valider son billet pour la finale sans trop d'efforts. L'autre demi-finale, entre Braga et Benfica, est bien plus indécise.

Bien sûr, tout le Portugal rêve d'une finale opposant Porto à Benfica, les deux plus grands clubs du pays. Mais les lisboètes de Benfica n'ont pu faire mieux qu'une victoire 2-1 à domicile à l'aller, et le but marqué à l'extérieur permet à Braga de croire en ces chances.




A domicile, Benfica a dominé son adversaire du Nord-Est pour l'essentiel de la rencontre. Alors que les deux équipes ont eu l'occasion d'ouvrir le score, les lisboètes ont ouvert le score en début de 2ème mi-temps. On pensait la machine lancée mais contre toute attente, le Sporting Braga a égalisé sur coup de pied arrêté, et ce n'est que grâce à un coup franc de Cardozo que Benfica a arraché la victoire. Une victoire qui ne lui assure rien car trop étriquée.




Un peu comme André Villas-Boas à Porto, la star de ces équipes, c'est avant tout leur entraineur. Alors que Benfica a perdu plusieurs des joueurs qui lui ont offert le titre la saison passée (Di Maria, Ramires, David Luiz), il s'accroche à son entraineur charismatique, Jorge Jesus. Sur l'autre banc, Braga peut compter sur Domingos Paciencia, le coach Portugais qui monte, puisqu'il a fait de cette équipe besogneuse le dauphin de Benfica la saison dernière.




Quoiqu'il arrive, c'est un club Portugais qui se qualifiera ce soir pour la finale de Dublin, où il devrait donc croiser le chemin du FC Porto. Un FC Porto qui martyrise ses adversaires domestiques week-end après week-end. Si une finale d'Europa Ligue serait un superbe résultat pour les deux clubs, battre Porto en finale pourrait leur permettre de ternir le bilan des « dragons ». Et rien ne ferait plus plaisir aux supporters des deux clubs...


Avant même ces demi-finales retour, tout le football Portugais peut bomber le torse, ayant placé ses 3 représentants européens en demi-finale de l'Europa Ligue. Leur reste donc à régler les détails entre eux...