Brandao s'envole pour Cruzeiro

brandao-s-envole-cruzeiro-5192594
Brandao "est prêté à Cruzeiro jusqu'à la fin décembre" a déclaré Jean-Claude Dassier à France Football. "Une bonne chose pour tout le monde" commente le président de l'OM.

Brandao a paraphé son nouveau contrat avec le club de Cruzeiro. Il quitte donc officiellement l'OM.


Brandao rejoint Cruzeiro

Brandao va quitter l'OM pour rejoindre le Brésil. Sur son site, le club de Cruzeiro a annoncé que l'attaquant sera présenté officiellement à la presse ce mardi. Tandis qu'on l'attendait ce matin du côté de la Commanderie, à Marseille, on apprend donc que le joueur était en réalité en train de passer une batterie d'examens médicaux préalables à son arrivée à Cruzeiro.


Les modalités

Sous contrôle judiciaire depuis sa mise en examen pour un viol présumé sur une jeune femme, Brandao devrait donc trouver un deuxième souffle au Brésil. Le transfert du joueur, consiste en un prêt avec option d'achat (4 millions d'euros), dans lequel sera incluse la prise en charge de son salaire actuel par le club de Cruzeiro.


Tout le monde est content

Selon Jean-Claude Dassier, interrogé cet après-midi par France Football, ce départ de Brandao vers Cruzeiro est « une bonne chose pour tout le monde » : « tant que l'information judiciaire n'est pas classée, personne ne le fera jouer sous le maillot de l'OM. Le mettre sur le banc n'aurait pas été raisonnable et il n'y avait pas de raison de le sanctionner ».


Cruzeiro offre donc une deuxième chance à Brandao. Quant à l'OM, c'est sans doute Jordan Ayew qui profitera de son départ. Selon Jean-Claude Dassier : " il sera la solution de remplacement'.

News associées