Brasileirão - Un an après la tragédie, Chapecoense se qualifie pour la Copa Libertadores (grâce à un but à la 95e minute de Tulio De Melo)

Voir le site Téléfoot

RTX3CWID
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-12-04T15:17:24.487Z, mis à jour 2017-12-04T15:17:43.109Z

Un an après l'accident d'avion qu avait causé la disparation de l'équipe de Chapecoense, le club brésilien s'est qualifié pour les barrages de la Copa Libertadores.

Un an après la tragédie, De Melo envoie Chapecoense en Copa Libertadores

Les miracles se produisent à la 95e minute. Quelques heures après l'improbable but marqué par le gardien de Benevento face au Milan, c'est le Brésilien Tulio de Melo qui a connu la joie de marquer au bout du bout du temps additionnel et de signer l'autre moment très fort du week-end.

L'histoire est encore plus belle ici car De Melo, connu en Ligue 1 pour avoir évolué au Mans, au LOSC et à Evian, a permis à son club de Chapecoense de s'imposer à la dernière minute de sa rencontre face à Coritiba (2-1) lors de la dernière journée du Brasileirão, le championnat brésilien. Un succès qui a permis aux joueurs de Chapecó de prendre la 8e place et de se qualifier pour les barrages de la Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud. 

Le nom de Chapecoense vous est sûrement familier. Le petit club brésilien avait été endeuillé il y a un an pile après avoir été victime d'un accident d'avion qui avait tué sdix-neuf joueurs de son équipes et 24 employés. Le club de football se rendait à Medellin pour jouer la finale retour de la Copa Sudamericana (l'équivalent de la Ligue Europa en Amérique du Sud). Cette tragédie avait causé au total la perte de 77 personnes près de la ville de La Unión en Colombie.





La joie des joueurs de Chapecoense dans le vestiaire




Plus d'actualité