Brésil-Allemagne : Les 5 raisons de parier sur la Mannschaft

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-08T07:35:00.000Z, mis à jour 2014-07-08T08:32:02.000Z

Mardi soir, et au plus grand dam des supporteurs de la Seleçao, l'Allemagne va créer la sensation et s'imposer face au Brésil. La rédaction de Téléfoot.fr, avec Opta, vous explique pourquoi en cinq raisons.

L'Estadio Mineirao de Belo Horizonte sera mardi soir à 22 heures le théâtre d'une rencontre de prestige entre le Brésil et l'Allemagne. Müller et consorts pourraient cependant gâcher la fête de millions de supporteurs, qui n'attendent que la victoire de la Seleçao.

La revanche de 2002
En Coupe du Monde, la Mannschaft et la Seleçao n'ont croisé le fer qu'à une seule reprise. C'était lors de la finale de l'édition 2002 à Yokohama, en Corée du Sud. Celle-ci avait nettement tourné à l'avantage des Sud-Américains, qui avaient dominé l'Allemagne 2-0. A l'époque, Ronaldo avait inscrit le doublé victorieux. Pas de quoi craindre l'ancien joueur de l'Inter Milan, à la retraite depuis. Douze ans après, Klose et consorts ont enfin l'occasion de tenir leur revanche, et ils ne vont certainement pas laisser passer l'occasion. La vengeance est un plat qui se mange froid, après tout.

Klose dans l'histoire
Lors de la rencontre de 2002, Mirsolav Klose était d'ailleurs présent sur la pelouse. L'Allemand n'avait, comme ses coéquipiers, pas brillé. Mais une décennie plus tard, le joueur de la Lazio a l'occasion de réaliser un sacré pied de nez à son ancien bourreau. S'il marque face au Brésil, il deviendrait le joueur qui a le plus fait trembler les filets en Coupe du Monde, et devancerait d'une unité Ronaldo. Autant se dire qu'il ne va pas se gêner, d'autant qu'il ne pourrait plus jamais avoir l'occasion de décrocher le record.

Thiago Silva et Neymar absents
Face à l'Allemagne, le sélectionneur du Brésil devra composer sans deux de ses joueurs les plus importants. Contre la Colombie, Thiago Silva a écopé de son deuxième carton jaune de la compétition, et est donc suspendu pour la rencontre. Neymar ne foulera pas non plus la pelouse. Le joueur du FC Barcelone a été victime d'une vilaine faute de la part de Zuniga et doit observer une période de repos de 40 jours. Son Mondial est d'ores et déjà terminé. Un coup dur pour la Seleçao, quand on sait que le prodige brésilien est impliqué dans 50% des buts de sa nation dans ce Mondial (4 buts, 1 passe décisive).

L'Allemagne est déjà dans l'histoire
Si le Brésil a disputé sept demi-finales de Coupe du Monde, ce qui est plus que l'Allemagne, la Mannschaft a atteint ce stade de la compétition pour la quatrième fois d'affilée depuis 2002. C'est la seule équipe au monde à avoir réalisé un tel exploit. Sur une telle dynamique, on ne voit pas les joueurs de Joachim Löw s'incliner. D'autant que la dernière rencontre entre les deux sélections, le 10 août 2011, avait tourné à l'avantage des Allemands, 3-2. Schweinsteiger, Götze et Schürrle avait marqué pour les Européens. Robinho et Neymar avait scoré pour le Brésil, deux joueurs absents pour la rencontre ce mardi soir.

L'Allemagne est en forme
Face au Brésil, l'Allemagne aborde la rencontre en pleine confiance. La sélection entraînée par Joachim Löw n'a plus perdu lors de ses 16 derniers matches, pour un total de 11 victoires et 5 nuls. Mieux encore, la Mannschaft a gardé sa cage trois fois inviolée dans ce Mondial, ce qui est la meilleure performance d'une équipe engagée dans la compétition brésilienne. Et pour cause, rien ne semble pouvoir arrêter Neuer, auteur d'un Mondial remarquable.

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 2-1 de l'Allemagne face au Brésil. Avec une cote à 9,50 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 47,5€.

pariez 2
Pour le match Brésil-Allemagne, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 250 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur cette première demi-finale de la Coupe du Monde 2014.