Dans l'actualité récente

Brésil-Allemagne : Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-08T06:45:00.000Z, mis à jour 2014-07-08T08:36:20.000Z

Pour cette première demi-finale de la Coupe du Monde 2014, place à une affiche de prestige entre l'Allemagne et le Brésil. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Après avoir éliminé le Chili au terme d'un match épique en huitièmes de finale, le Brésil s'est débarrassé avec quelques difficultés de la Colombie, 2-1. De son côté, l'Allemagne n'est pas passée loin de la correctionnelle face à l'Algérie, avant de dominer la France 1-0. La rencontre entre la Seleçao et la Mannschaft s'annonce donc serrée, d'autant que Felipe Scolari devra composer sans ses deux joueurs les plus importants.

La composition probable de l'Allemagne
Après une prestation solide face à la France, Joachim Löw ne devrait pas chambouler son système de jeu. Il conserverait ainsi son 4-3-3 qui a bien fonctionné jusque-là. Lahm garderait ainsi sa place sur le côté droit de la défense, afin de permettre à Khedira de conserver l'entrejeu allemand. En attaque, Klose pourrait retourner sur le banc. Müller débuterait ainsi en faux numéro neuf.

Allemagne : Neuer - Höwedes, J.Boateng, Hummels, Lahm - Kroos, Schweinsteiger, Khedira - Ozil, Götze, Müller



La composition probable du Brésil
Grâce à deux buts de ses défenseurs, le Brésil s'était imposé en quarts de finale face à la Colombie. Felipe Scolari ne pourra pas compter sur son arrière-garde pour tromper la vigilance de Neuer. Ayant reçu deux cartons jaunes depuis le début de la compétition, Thiago Silva ne disputera pas la partie. Dante devrait ainsi le suppléer. En attaque, Neymar ne sera pas là non plus. Suite à une vilaine faute de Zuniga, son Mondial est déjà terminé. Felipao pourrait ainsi choisir Willian pour le remplacer. Le sélectionneur pourra compter sur le retour de Luis Gustavo dans l'entrejeu, après avoir purgé sa suspension. Sinon, il devrait sans aucun doute reconduire son 4-2-3-1.

Brésil : J.Cesar - Marcelo, D. Luiz, Dante, Maicon - Luiz Gustavo, Fernandinho - Willian, Oscar, Hulk - Fred