Brésil-Allemagne : Découvrez tous les buts en vidéo, les réactions et les statistiques de la rencontre

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-09T08:01:00.000Z, mis à jour 2014-07-09T08:10:31.000Z

Mardi soir, l'Allemagne a humilié le Brésil lors de la demi-finale de sa Coupe du Monde. Retrouvez tous les buts de la rencontre, les réactions, et quelques statistiques impressionnantes.

Mardi soir, Belo Horizonte a tremblé, le Brésil a vécu un véritable cataclysme. Un drame. Une humiliation. Incapable de jouer face à une Allemagne des grands soirs, la Seleçao a encaissé sept buts. Klose s'est même payé le luxe d'effectuer un pied de nez aux Auriverde, en devenant le meilleur buteur de l'histoire de la compétition, devant un certain Ronaldo. Revivez les temps forts de la rencontre.

Cinq buts en trente minutes
Si beaucoup d'experts prévoyaient une victoire de l'Allemagne, aucun ne pensait à cette humiliation. Et pour cause, alors que le compteur affiche trente minutes, la Mannschaft mène déjà 5-0. En début de rencontre, Müller confirme son statut de top player de la compétition, et inscrit le premier but sur un corner. Esseulé, il n'a aucune difficulté à tromper Julio Cesar. Ensuite, Miroslav Klose écrit l'histoire. Il profite des énormes failles de la défense pour marquer son 16ème but dans la compétition. L'Allemand devance désormais Ronaldo, et devient le meilleur buteur des Coupes du Monde. Ensuite, Toni Kroos se fait remarquer. Il profite d'un centre de Lahm pour inscrire le troisième but de la Mannschaft (24ème), avant d'aggraver la mise deux minutes plus tard. A la 29ème minute, Khedira se charge de marquer la cinquième praline après un jeu tout en passes dans la surface brésilienne. La Seleçao n'y est plus, et à vrai dire, elle n'est jamais rentrée dans le match. Pourtant, le calvaire ne fait que commencer.

► REVOIR LE BUT DE MULLER
► REVOIR LE BUT DE KLOSE
► REVOIR LE PREMIER BUT DE KROOS
► REVOIR LE DEUXIEME BUT DE KROOS
► REVOIR LE BUT DE KHEDIRA

L'humiliation continue
Au retour des vestiaires, Scolari tente un coup de poker, et fait rentrer Paulinho et Ramires. En vain, puisque l'Allemagne continue le spectacle. Schürrle remplace Klose, et ne tarde pas à se montrer. A la 69ème, il trompe un Julio Cesar et une défense à la rue. Dix minutes plus tard, le joueur de Chelsea y va de son doublé. La messe est dite, l'Allemagne mène 7-0. Dans un sursaut d'orgueil, le Brésil relève la tête. A la 90ème minute, Oscar trouve la faille après s'être joué d'un défenseur. Le public siffle, le Brésil sort par la petite porte. 64 ans après le Maracnazo, la presse parle de « Mineirazo ».

► REVOIR LE PREMIER BUT DE SCHURRLE
► REVOIR LE DEUXIEME BUT DE SCHURRLE
► REVOIR LE BUT D'OSCAR

« Je vous demande pardon »
En conférence de presse d'après-match, le sélectionneur du Brésil, Luiz Felipe Scolari, apparu très marqué, a tenu à faire son mea-culpa : « Je vous demande pardon, c'est de ma faute. » Même son de cloche pour David Luiz, qui s'est excusé auprès de son peuple : « On voulait donner de la joie à notre peuple, qui souffre de beaucoup de maux dans notre pays. Malheureusement, nous n'y sommes pas parvenus. Mais je remercie notre public, qui nous a exprimé beaucoup d'affection partout où nous sommes allés. Il y avait une union entre la Seleçao et les torcedores. On voulait leur donner de la joie en remportant le titre. Tous les cœurs souffrent aujourd'hui. C'est un résultat tellement inattendu. La douleur est très grande mais la vie ne va pas s'arrêter, même s'il y a parfois des gens qui doivent apprendre à vivre toute leur vie avec une douleur... J'espère que cet échec nous rendra plus forts à l'avenir. Il nous montre tout ce que nous devons améliorer si nous voulons espérer gagner à nouveau une Coupe du monde.»

L'Allemagne dans l'histoire, le Brésil aussi
Avec un tel succès, l'Allemagne, tout comme Klose, est entrée dans l'histoire du Mondial. Et pour cause, aucune équipe n'avait inscrit sept buts lors d'une demi-finale de Coupe du Monde. Pour le Brésil, c'est sa plus large défaite en Mondial. C'est également le plus gros revers de son histoire. Le dernier remontait à 1920, avec un 6-0 contre l'Uruguay. Jamais une équipe n'avait encaissé cinq buts dans la première demi-heure d'un match de Coupe du Monde. La très belle série de la Seleçao prend également fin ici : les Auriverde n'avaient plus perdu sur leur sol depuis 42 matches. Si Klose est désormais le meilleur buteur de l'histoire du Mondial, il pourrait rapidement être devancé par son coéquipier Thomas Müller. Il a déjà 10 buts au compteur.