Mano Menezes a finalement écouté les nombreuses voix qui s'élevaient au Brésil pour un retour de Ronaldinho en sélection.
La gifle allemande après la Copa America
Après une Copa America terminée au stade des quarts de finale par cette mémorable séance de tirs au but, le Brésil a dû faire face à un nouvel affront. La sélection Auriverde a été dominée par l'Allemagne (3-2), de la manière la plus logique qui soit. Plus inquiétant que la défaite, au cours de cette rencontre amicale, le talent semblait se trouver chez les Teutons.
Ronaldinho guide Flamengo
Et si le Brésil manque de talent, Ronaldinho lui, en a encore à revendre. Auteur de brillantes prestations avec son club de Flamengo, l'ancien Ballon d'Or a conservé sa technique hors du commun alliée à une efficacité redoutable qui fait de lui l'actuel deuxième meilleur buteur du championnat brésilien.
Menezes pare au plus pressé
L'absence de Ronaldinho dans le groupe sélectionné pour disputer la Copa America avait été reprochée à Mano Menezes, mais le sélectionneur pouvait répondre qu'il préparait la Coupe du Monde 2014 avec la nouvelle génération. Mais face aux carences constatées, le patron de la Seleçao a été obligé de rappeler le joueur de Flamengo, neuf mois après sa dernière cape.
Le Brésil rencontrera le Ghana en match amical le 5 septembre prochain.