Le Brésil appelle Ronaldinho à la rescousse

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-18T15:56:00.000Z, mis à jour 2011-08-18T15:59:57.000Z

Suite à la contre-performance du Brésil lors de la dernière Copa America, Ronaldinho a été rappelé en sélection par Mano Menezes pour le match amical face au Ghana.

Mano Menezes a finalement écouté les nombreuses voix qui s'élevaient au Brésil pour un retour de Ronaldinho en sélection.



Après une Copa America terminée au stade des quarts de finale par cette mémorable séance de tirs au but, le Brésil a dû faire face à un nouvel affront. La sélection Auriverde a été dominée par l'Allemagne (3-2), de la manière la plus logique qui soit. Plus inquiétant que la défaite, au cours de cette rencontre amicale, le talent semblait se trouver chez les Teutons.


Et si le Brésil manque de talent, Ronaldinho lui, en a encore à revendre. Auteur de brillantes prestations avec son club de Flamengo, l'ancien Ballon d'Or a conservé sa technique hors du commun alliée à une efficacité redoutable qui fait de lui l'actuel deuxième meilleur buteur du championnat brésilien.



L'absence de Ronaldinho dans le groupe sélectionné pour disputer la Copa America avait été reprochée à Mano Menezes, mais le sélectionneur pouvait répondre qu'il préparait la Coupe du Monde 2014 avec la nouvelle génération. Mais face aux carences constatées, le patron de la Seleçao a été obligé de rappeler le joueur de Flamengo, neuf mois après sa dernière cape.

Le Brésil rencontrera le Ghana en match amical le 5 septembre prochain.