Dans l'actualité récente

Brésil - Argentine - Messi : "Il faut sortir de cette situation", Neymar fonce sur Pelé

Voir le site Téléfoot

RTX2T3ZB
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-11T11:26:15.487Z, mis à jour 2016-11-11T13:28:06.548Z

Lionel Messi a lancé un signal d'alarme après la déroute de l'Argentine face au Brésil, jeudi soir (3-0). Neymar a lui atteint le cap des 50 buts en sélection nationale. Le Barcelonais fonce sur le record de Pelé.

Un match dans le match. Coéquipiers au FC Barcelone et surtout amis, Lionel Messi et Neymar ont vécu des destins différents lors du Superclásico disputé, jeudi soir au Mineirão de Belo Horizonte, et largement remporté par le Brésil (3-0).

Messi lance un cri d’alarme : "Il va falloir changer"

L’Argentin, esseulé jeudi soir, a tenté de lancer les siens vers la voie du succès mais il n’a eu finalement aucun impact sur le résultat du match.

Après la rencontre, le Barcelonais a néanmoins tenté de lancer un signal d’alarme. "Il faut changer cette situation, surtout dans la tête. Quand la tête ne va pas le reste ne suit pas. Il va falloir changer cette situation de merde", a reconnu le capitaine argentin devant la presse (propos rapportés par le quotidien argentin Olé).

"Il va falloir énormément s’améliorer. On ne pourra répéter les mêmes erreurs, parce qu’on ne s’en sortira pas. On dépend de nous-mêmes. On ne pourra plus se permettre de perdre des points, spécifiquement à domicile. Il va falloir énormément changer", a conclu la "Pulga."

Neymar a le record de Pelé en vue

Neymar a franchi le cap des 50 buts avec la sélection brésilienne jeudi soir. Il est à 27 unités du record détenu par Pelé (77 buts).

Grâce à Neymar, le Brésil a rejoint la Hongrie comme seul pays à compter quatre internationaux à avoir atteint le cap des 50 buts (stat’ Gracenote).


Le Barcelonais  est désormais le 4e meilleur buteur de l’histoire de la Seleção derrière Pelé, Ronaldo et Romario.

Le classement des meilleurs buteurs de la sélection brésilienne

Pelé – 77 buts (91 matches)
Ronaldo – 62 buts (98 matches)
Romario – 55 buts (70 matches)
Neymar – 50 buts (74 matches)
Zico – 48 buts (71 matches)

Le bilan de Neymar :

74 sélections 

Première sélection le 10 août 2010

50 buts 

15 en compétitions, 35 en matches amicaux

38 du pied droit, 9 du pied gauche, 3 de la tête

33 passes décisives

12 en compétitions, 21 en matches amicaux

Répartition de ses buts par année :