Dans l'actualité récente

Brésil-Colombie : Les 3 raisons de parier sur les Cafeteros

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-04T09:18:00.000Z, mis à jour 2014-07-04T09:22:32.000Z

Ce vendredi soir, sous les coups de minuit, la Colombie va créer un petit séisme dans le monde du football, et éliminer le Brésil de son Mondial. La rédaction de Téléfoot.fr, avec Opta, vous explique pourquoi les Cafeteros vont dominer la Seleçao, en trois raisons.

Qui atteindra les demi-finales de cette édition 2014 de la Coupe du Monde ? Evoluant à domicile, le Brésil est logiquement favori, d'autant qu'il bénéficie d'une grande expérience de ce genre de rencontres. La Colombie, quant à elle, comptera sur le soutien d'un peuple qui s'est déplacé en masse à Fortaleza soutenir sa sélection. Si la Seleçao est condamnée à s'imposer à domicile, son voisin sud-américain va créer la surprise.

La Colombie a été impressionnante, pas le Brésil
Durant cette édition 2014 de la Coupe du Monde, l'équipe qui a le plus impressionné est certainement la Colombie. Les Cafeteros ont d'ailleurs remporté leurs quatre premiers matches. Ils ont d'abord corrigé la Grèce 3-0, avant de s'imposer face à la Côte d'Ivoire 2-1, puis au Japon, 4-1. En quarts de finale, la bande à Pekerman n'a pas fait dans la dentelle et a sorti l'Uruguay 2-0. Pour le Brésil, le parcours a été beaucoup plus sinueux. Hormis un succès 4-1 contre le Cameroun, les hommes de Scolari ont toujours semblé en difficulté. En quarts de finale, ils sont d'ailleurs passés à deux doigts de la correctionnelle, en arrachant la qualification face au Chili lors de la séance de tirs au but.

Une attaque de feu, une défense de fer
Si la Colombie semble être l'équipe la plus impressionnante au Brésil, les statistiques confirment cette tendance. Les Cafeteros ont déjà inscrit onze buts dans le tournoi, plus que n'importe quelle autre équipe. Ils en ont encaissé que deux, ce qui en fait également la meilleure défense. La Colombie possède dans ses rangs le meilleur buteur de la compétition, et probablement le meilleur joueur, James Rodriguez. Le Monégasque a inscrit cinq pralines et a délivré deux passes décisives. Son coéquipier Cuadrado n'est pas en reste dans ce domaine, puisqu'il est le meilleur passeur décisif du Mondial (4).

En quarts, le Brésil n'y arrive plus
Si le Brésil a gagné cinq Coupes du Monde, il semble désormais rencontrer des difficultés à atteindre les demi-finales. Lors des deux dernières éditions du Mondial, la Seleçao a à chaque fois buté en quarts de finale. En 2006, c'était contre la France, et les Pays-Bas en 2010. Et on voit mal comment la bande à Scolari pourrait battre la Colombie avec Fred ou Jô en attaque, qui ont réalisé des prestations vraiment décevantes. Seul Neymar semble tirer son épingle du jeu, avec quatre buts au compteur.

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 2-1 de la Colombie face au Brésil. Avec une cote à 13 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 65€.


pariez 2

Pour le match Brésil-Colombie, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 250 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur ce quart de finale de la Coupe du Monde 2014.