Brésil-Colombie : Neymar domine Falcao avec un super but

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-15T10:15:00.000Z, mis à jour 2012-11-15T10:19:17.000Z

Le match amical opposant aux Etats-Unis le Brésil à la Colombie s'est terminé sur un score nul de 1-1. Et dans le duel des stars, Neymar a encore marqué un but magnifique, tandis que Falcao est resté muet.

La rencontre amicale de mercredi Brésil-Colombie présentait plusieurs enjeux. Tout d'abord il s'agissait du 1000e match de l'histoire de la Seleçao. Ensuite, ces deux sélections disposent actuellement de joueurs d'exception, Neymar et Falcao, nommés pour le Ballon d'Or®.
La Colombie ne fait pas de cadeau
La sélection colombienne n'était clairement pas venue dans le New Jersey (Etats-Unis) pour offrir une victoire au Brésil pour son 1000e match. Avec des joueurs tels que la nouvelle terreur de Porto, Jackson Martinez, ou l'incontournable Falcao (Atletico Madrid), les Cafeteros disposaient d'arguments à faire valoir. Et l'ouverture du score colombienne par Cuadrado (43e) ne faisait que confirmer cette impression.

Neymar, héros malheureux
Heureusement pour le Brésil, un certain Neymar avait lui aussi décidé de se montrer. Le joueur de Santos égalisait à la 63e minute dans son style caractéristique, fait de dribbles et de contre-pieds. A la 81e minute de jeu, Neymar avait même l'occasion d'inscrire un doublé sur un penalty obtenu par Dani Alves. Mais le prodige brésilien envoyait le ballon dans les nuages, permettant à la Colombie d'accrocher le match nul.

Falcao reste muet
La petite déception de cette rencontre venait du mutisme de Falcao. Pour une fois, le « Tigre » n'a pas trouvé le chemin des filets. Dans le duel qui l'opposait à Neymar, l'avant-centre de l'Atletico sort donc perdant. Il pouvait toutefois se consoler avec le résultat de sa sélection. Tenir le Brésil en échec (1-1) pour un match aussi symbolique pour la Seleçao n'est pas une mince performance.

Le Brésil continue a préparer son Mondial 2014, tandis que la Colombie occupe pour l'instant la 3e place de la Zone AmSud des qualifications.