Dans l'actualité récente

Brésil : La folle rumeur sur la présence de Neymar en finale de la Coupe du Monde

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-07T09:01:00.000Z, mis à jour 2014-07-07T09:04:51.000Z

Dans la journée de dimanche, une folle rumeur, colportée par le quotidien brésilien Globo a enflammé le web : Neymar pourrait jouer la finale, malgré sa blessure au dos. Ces spéculations ont finalement été balayées par la sélection brésilienne.

L'image n'a échappé à personne, Neymar est sorti sur blessure vendredi soir suite à une faute de Zuniga, lors du match opposant le Brésil à la Colombie. Affalé sur la pelouse près de Marcelo, l'ancien de Santos avait même balbutié qu'il ne sentait plus ses jambes. Difficile dès lors d'imaginer de revoir jouer le Brésilien dans cette Coupe du Monde. C'est pourtant une rumeur qu'a lancée Globo, en vain.

Jouer sous infiltration ?
Dimanche, le quotidien brésilien Globo lance une folle rumeur : la famille de Neymar se serait mise à rechercher des solutions afin de permettre au joueur du FC Barcelone de retrouver les terrains lors de cette Coupe du Monde. Neymar aurait ainsi pu participer à la finale, s'il devait y en avoir une, sous infiltration d'analgésique. Une hypothèse assez difficile à croire, tant le joueur souffrait sur la civière au moment de quitter la pelouse de Fortaleza. Après analyses médicales, le joueur a été victime d'une fracture de la troisième vertèbre de la colonne vertèbrale.

Environ 40 jours de repos pour Neymar. Qu'il se rétablisse très vite. #Neymar #CDM2014 pic.twitter.com/d0RcZyTdvP

— Nj-DaiSy' ✌️ (@T_Tauhani) 6 Juillet 2014

« Nous ne voulons pas donner l'espoir »
Malgré la mise à disposition des médecins du club de Santos, Neymar ne jouera plus lors de cette Coupe du Monde. Le médecin de la sélection brésilienne, José Luiz Runco, a en effet coupé court à tous les rumeurs : « A aucun moment, il n'y a eu l'option d'un traitement. Aujourd'hui, la lésion de Neymar nécessite une cicatrisation osseuse. L'infiltration est une méthode âgée, qui se faisait beaucoup dans le football à une époque. Nous avons eu des joueurs qui ont eu des retombées négatives sur leur santé en raison de ces infiltrations [...] Nous ne voulons pas donner l'espoir au peuple brésilien d'une chose qui ne se fera pas. Il n'y a pas la moindre possibilité pour Neymar de jouer si nous atteignons la finale. »

Neymar ne pourrait donc pas disputer la finale de sa Coupe du Monde. Il faudrait de toute façon que la Seleçao domine l'Allemagne, mardi. Quant au joueur du FC Barcelone, il devra observer une période de récupération estimée à 40 jours.