Dans l'actualité récente

Brésil-France : les supporters veulent Sakho en patron

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-06-10T09:57:00.000Z, mis à jour 2013-06-10T10:54:26.000Z

Qui doit être le patron de la défense des Bleus selon vous ? C'est la question que TF1 a posé pendant la rencontre de dimanche, Brésil-France. Et vous avez répondu en majorité Mamadou Sakho.

Les trois buts encaissés dimanche face au Brésil ont démontré que la défense française n'est pas encore au point. Il faut dire que Didier Deschamps testait une ligne arrière inédite avec Sakho-Rami en charnière centrale, Debuchy à droite et Mathieu côté gauche. Durant la rencontre, nous vous avons demandé qui de Koscielny, Mangala, Rami, Sakho ou Varane devait être le patron de la défense des Bleus. Et les résultats donnent le défenseur parisien largement en tête des votes.


Les internautes votent Sakho
A l'occasion du Défi Live proposé pendant la rencontre Brésil-France, un sondage demandait aux participants quel joueur devait devenir le patron de la défense des Bleus. Et parmi les cinq choix proposés (tous des défenseurs centraux), les votants ont largement désigné Mamdou Sakho (PSG) comme le plus apte à remplir ce rôle. Les résultats du sondage, disponibles à la fin de cet article, sont édifiants, avec pas moins de 40% des votes pour le Parisien.

Le préféré de Deschamps
Vos réponses concordent d'ailleurs avec les choix effectués par Didier Deschamps depuis qu'il a pris la tête de l'équipe de France. Mamadou Sakho est en effet de loin le défenseur le plus souvent utilisé par le sélectionneur : 4 matches sur 5 dans le groupe de qualification à la Coupe du monde, et 5 matches sur 6 en amical. Mais sa situation plus délicate en club ne lui permet pas encore de s'imposer comme un titulaire incontournable chez les Bleus.

Sakho-Varane, le ticket gagnant ?
Avec l'équipe de France, Mamadou Sakho a toujours donné satisfaction depuis que Didier Deschamps occupe ses fonctions. S'il joue assez régulièrement en club, il n'y a donc aucune raison que le sélectionneur ne lui conserve pas sa confiance. L'émergence de Raphaël Varane au Real Madrid et chez les Bleus laisse penser qu'il pourrait former avec le Parisien la charnière tant recherchée en sélection. Dans notre sondage, le Madrilène arrive d'ailleurs en deuxième position.

Didier Deschamps arrivera-t-il aux mêmes conclusions que les vôtres ? Réponse lors des prochains matches des Bleus.


Sondage - Sakho