Dans l'actualité récente

Brésil : Neymar lance un tournoi mondial de foot en salle

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-11T14:43:25.875Z, mis à jour 2015-12-11T14:48:03.606Z

Neymar s’est associé à Red Bull pour créer son tournoi de foot en salle. Les participants des six continents s’affronteront avant de, peut-être, découvrir le Camp Nou.

Etincelant cette saison avec le FC Barcelone, Neymar profite de son temps libre pour monter des opérations avec ses sponsors. Associé à Red Bull, le Brésilien a lancé le « Neymar Jr’s Five », un tournoi de foot en salle dans lequel s’affronteront des équipes de 35 pays. Le joueur du FC Barcelone réserve une belle surprise à l’équipe victorieuse.

Des règles spécifiques !

Le tournoi créé par Neymar se déroulera en deux parties. En janvier, une phase de qualifications, où des footballeurs amateurs et semi-professionnels venant de 35 pays et six continents participeront. Les équipes victorieuses, composées de cinq à sept joueurs, se rendront ensuite en juillet à Praia Grande à Sao Paulo disputer la phase finale. Pour participer, les joueurs devront avoir entre 16 et 25 ans.



Ces matches ne suivront pas les règles traditionnelles du foot en salle. A chaque fois qu’une équipe marquera un but, un joueur adverse devra quitter le terrain. Pour remporter la victoire, les footballeurs auront ainsi dix minutes pour faire sortir tous leurs adversaires.

Un football technique et rapide

Neymar a livré quelques explications sur son tournoi : « Les matches seront divertissants, rapides et techniques. C’est le type de football que j’ai toujours aimé pratiquer mais cette fois-ci, les matches auront des règles particulières. Je suis vraiment impatients de voir de quoi sont capables ces gars-là. »

Découvrir le Camp Nou

Qui dit tournoi dit évidemment récompense. Les joueurs de l’équipe victorieuse recevront une invitation pour assister à un match du FC Barcelone au Camp Nou. Ils seront spécialement accueillis par Neymar.



L’équipe de Neymar

Neymar a désigné les quatre coéquipiers qu’il choisirait s’il devait participer à la compétition. Le Brésilien compterait sur ses compatriotes Thiago Silva et Dani Alves, mais également ses coéquipiers du FC Barcelone Lionel Messi et Luis Suarez.

Tous les détails sur le tournoi de Neymar sont disponibles en cliquant ici.