Brésil : Neymar rate l'immanquable seul face au but

Voir le site Téléfoot

Brésil-Croatie : Neymar offre la victoire à la Seleçao
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-09-10T10:15:00.000Z, mis à jour 2014-09-10T10:23:53.000Z

Neymar a beau être le fer de lance du Brésil, il lui arrive parfois de rater l'immanquable, seul face au but. C'est ce qui lui est arrivé face à l'Equateur, mardi soir.

Très en jambes face à la Colombie la semaine dernière, Neymar avait marqué et offert la victoire au Brésil. Pour le deuxième match amical de la Seleçao, désormais dirigée par Dunga, le prodige du FC Barcelone s'est complètement troué, seul face au but. Une scène que vous pouvez découvrir en vidéo sur le site internet de la Gazzetta dello Sport, en cliquant sur le lien suivant :

► NEYMAR RATE L'IMMANQUABLE SEUL FACE AU BUT (VIDEO)

Une passe et un loupé
Pour sa deuxième aux commandes du Brésil, Dunga a assuré l'essentiel, avec une victoire 1-0. Willian a ouvert le score suite à une très belle passe de Neymar, après un coup franc. L'addition aurait même pu être plus salée, si le joueur du FC Barcelone n'avait pas raté l'immanquable. Dans les six mètres de l'Equateur, il reçoit un très bon ballon. Devant les buts vides, il tente un plat du pied. Une fois n'est pas coutume, le ballon s'écrase sur la barre transversale. Etonné, Neymar n'a pas pu reprendre le cuir.

@neymarjr Neymar!You are really playful!I wanted to see this scene live! My clothes of today were coordinates of the pic.twitter.com/SKeNgO7pqR

— アリス (@alicekmay) 10 Septembre 2014

Le Brésil va mieux
Humilié en demi-finale de la Coupe du Monde par l'Allemagne, puis terrassé par les Pays-Bas lors du match pour la troisième place, le Brésil semble aller mieux. La semaine dernière, les Auriverde ont battu la Colombie 1-0, pour la première de Dunga. Les Brésiliens se sont également imposés contre l'Equateur, une équipe loin d'être redoutable, mais qui était parvenue à se qualifier pour la Coupe du Monde.

Le prodige brésilien va désormais rentrer à Barcelone. Un match corsé l'attend samedi face à l'Athletic Bilbao.