Brésil - Neymar : " Un rêve de jouer avec Messi "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-02T12:12:00.000Z, mis à jour 2012-11-02T12:19:55.000Z

Sélectionné parmi les vingt-trois joueurs en compétition pour le Ballon d'Or©, le Brésilien Neymar a donné sa préférence pour Lionel Messi. Le jeune attaquant de Santos a avoué être admiratif de l'Argentin

Le Ballon d'Or©, il le sait, ne sera pas pour lui cette année. Mais Neymar s'est prêté au jeu du pronostic. Le Bresilien a voté : pour lui le trophée reviendra au Barcelonnais Lionel Messi.

«Tellement content »
Présenté comme l'un des meilleurs footballeurs du monde, Neymar se voit courtisé par les plus grands clubs européens. Le joueur de Santos figure d'ailleurs parmi les vingt trois joueurs en compétition pour remporter le Ballon d'Or© 2012. Le jeune attaquant de 20 ans ne se remet toujours pas de cette nomination. « Je ne sais pas comment expliquer ce sentiment de joie d'être pour la deuxième fois consécutive dans la liste des meilleurs du monde. Je suis tellement content. Je n'ai pas assez d'adjectif pour exprimer mon bonheur » a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Messi est le meilleur »
Neymar est cependant lucide : le Brésilien sait qu'il ne devrait pas être retenu parmi le trio des finalistes qui sera dévoilé le 29 novembre prochain. « Il y a des cracks avant moi » a-t-il plaisanté. « Les trois joueurs du moment sont Messi, Cristiano Ronaldo et Iniesta » pronostique même l'attaquant de Santos. Mais pour Neymar, la décision ne fait aucun doute : «Pour moi, Messi est le meilleur joueur du monde. Cristiano Ronaldo n'est pas loin de lui mais Leo reste le meilleur. Personne n'est capable de faire ce qu'il fait ».

« Messi, une idole »
Véritablement émerveillé devant le talent du petit argentin, Neymar confie son admiration pour Messi : « Ce ne pas un rival mais une idole pour tous ». Le joueur de la Seleçao va même plus loin. « Jouer avec Messi serait un rêve ». Cependant celui qui ne veut laisser aucun indice sur sa prochaine destination se rattrape : « Je veux dire, même m'entrainer ici avec lui me ferait plaisir».

Mais aujourd'hui un transfert du côté du FC Barcelone semble se préciser de plus en plus. Les déclarations du Brésilien vont en effet dans ce sens et devraient alimenter de nouvelles rumeurs.