Brésil - Pays-Bas : Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-12T06:54:00.000Z, mis à jour 2014-07-12T06:54:00.000Z

Samedi soir, le Brésil et les Pays-Bas s'affrontent dans la petite finale de la Coupe du Monde avec pour objectif finir sur la troisième marche du podium. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Après l'humiliation subie face à l'Allemagne en demi-finale, 7-1, le Brésil va tenter de relever la tête de s'imposer face aux Pays-Bas. Quant aux Oranje, ils feront tout pour oublier cette séance de tirs au but face à l'Argentine. Neymar ne pourra toujours pas jouer.

La composition probable du Brésil
Face aux Pays-Bas Luiz Felipe Scolari devrait garder son fameux 4-2-3-1, mais pourrait faire tourner son effectif. Les petites finales sont souvent l'occasion de mettre en avant des joueurs qui n'ont pas bénéficié de temps de jeu. Maxwell pourrait ainsi débuter dans le couloir gauche de la défense, à la place de Marcelo. Le sélectionneur brésilien devra faire sans Neymar toujours blessé, mais pourra compter sur le retour de Thiago Silva, après avoir purgé sa suspension. Le quatuor offensif formé par Hulk, Oscar, Bernard et Fred devrait être reconduit. Willian pourrait toutefois débuter à la place du joueur Chakhtar Donetsk.

Brésil : J.Cesar - Maxwell, T.Silva, D. Luiz, Maicon - Fernandinho, L.Gustavo - Hulk, Oscar, Bernard - Fred



La composition probable des Pays-Bas
Après avoir loupé de peu la finale en s'inclinant face à l'Argentine lors de la séance de tirs au but, Louis Van Gall pourrait ressortir une formation offensive. Exit le 5-3-2, place au 3-4-3. Il pourrait profiter de cette petite finale pour donner du temps de jeu à certains joueurs. Van Persie et Robben pourraient commencer sur le banc au profit de joueurs comme Depay, Huntelaar ou Lens.

Pays-Bas : Cillessen - de Vrij, Vlaar, Martins Indi - Kuyt, Wijnaldum, Sneijder, Blind - Lens, Huntelaar, Depay