Brésil - Pays-Bas : Neymar assistera à la rencontre

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-10T13:33:00.000Z, mis à jour 2014-07-10T13:38:35.000Z

Blessé depuis le quart de finale face à la Colombie, Neymar a vu son rêve de disputer une finale de Coupe du Monde à domicile partir en fumée. Le joueur reviendra néanmoins supporter son équipe samedi soir, pour le match désignant le troisième de la compétition.

Alors que le retour de Neymar pour jouer une éventuelle finale avait un temps été évoqué, il n'en sera finalement rien. D'une part car le Brésil n'a pas réussi à décrocher son ticket pour le dernier match de la compétition, et d'autre part car le joueur du FC Barcelone est bel et bien indisponible pour quarante jours. Neymar sera quand même à Brasilia pour soutenir ses coéquipiers samedi soir.

Neymar présent dans les tribunes face aux Pays-Bas
Face à l'Allemagne, l'absence de Neymar avait fortement pesé. Et pour cause, la Seleçao s'était inclinée 7-1 dans ce qui demeure comme la plus large défaite de son histoire. Suspendu, Thiago Silva avait quand même soutenu ses coéquipiers, présent dans les tribunes. Un privilège dont n'avait pas disposé Neymar, contraint de rester chez lui à Guarujà, près de Sao Paulo. La star du FC Barcelone était sortie sur civière lors du quart de finale face à la Colombie, suite à une vilaine faute de Zuniga. Il doit observer une période de repos de quarante jours, mais pourra assiter à la petite finale samedi soir.

Photo de Neymar chez lui hier ! pic.twitter.com/x1qVg1aSsB

— Clarisse !!!! (@ClarisseLemari) 10 Juillet 2014

Il n'avait pas le droit de venir
« Neymar viendra au camp de base. Il va accompagner le groupe au match de samedi »,a expliqué Rodrigo Paiva, chargé de la communication de la fédération brésilienne de football lors d'un point-presse. Une annonce surprenante, quand on sait que ce déplacement n'était pas au programme dans l'agenda du joueur. Il devait, à la base, observer une période de repos total. Mais d'après la presse brésilienne, faire venir l'idole du peuple permettrait d'apaiser quelque peu la situation, qui est assez tendue après l'humiliation subie face à l'Allemagne.

Soutenue par Neymar, la Seleçao peut-elle s'imposer face aux Pays-Bas et terminer à la troisième place de son Mondial ?