Brésil/PSG : Neymar opéré ce samedi

Voir le site Téléfoot

RTX517NW
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-03-03T10:53:53.162Z, mis à jour 2018-03-04T17:45:52.647Z

Neymar est arrivé vendredi soir à l’hôpital de Belo Horizonte. La star brésilienne va se faire opérer du pied droit ce samedi.

C’est l’heure pour Neymar. Vendredi soir, le joueur du PSG a rejoint en jet privé l’aéroport de Belo Horizonte, au sud-est du Brésil, avant de sortir d’un hangar à bord d’un convoi de trois voitures. Direction l’hôpital Mater Dei, accompagné de sa mère Nadine. L’attaquant va être opéré du pied droit samedi matin (13h, heure française). Neymar aura le droit à une suite spéciale, avec des espaces permettant d’accueillir les quinze personnes qui l’accompagnent.


RTX517NW

Neymar a pris la direction de l'hôpital de Belo Horizonte pour se faire opérer du pied droit

Des dispositions particulières pour le personnel de l’hôpital

Toutes les précautions ont été prises pour qu’aucune information ne fuite à l’extérieur. Les employés de l’hôpital ont notamment reçu des consignes leur interdisant d’utiliser leur téléphone portable à côté  de la star. On apprend également que les membres du personnel soignant n’ont accès qu’aux dossiers médicaux des patients qu’ils soignent directement et qu’ils n’ont pas le droit de se rendre dans les étages où ils ne sont pas affectés. L’objectif étant d’éviter que se reproduise le même événement qu’en 2014, lorsque le Brésilien avait été filmé sur une civière par une infirmière dans un hôpital de Fortaleza, après sa blessure au dos en quarts de finale de la Coupe du monde.

Après l’opération, la rééducation

Opéré ce samedi, Neymar va ensuite entamer une rééducation. Objectif : revenir à temps pour le Mondial en Russie (14 juin-15 juillet). Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleção qui est chargé de l’opération, a affirmé que le temps de récupération pour sa fracture du cinquième métatarsien, survenue lors du match contre Marseille dimanche 25 février (3-0), pouvait aller de « deux mois et demi à trois mois ». Le joueur n’aurait alors que peu de temps pour retrouver la forme en vue du premier match du Brésil en Coupe du monde, face à la Suisse le 17 juin. « Neymar est triste, mais il comprend qu’il n’y a pas d’autres alternatives désormais, a indiqué Rodrigo Lasmar. Il va se consacrer à sa guérison, nous allons faire le maximum pour lui permettre de revenir le plus rapidement possible ».


en savoir plus : Equipe du Brésil de Football