Dans l'actualité récente

Brésil : Talisca remplace Lucas forfait

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-11-10T15:44:00.000Z, mis à jour 2014-11-10T16:58:12.000Z

Le joueur de Benfica Talisca a été convoqué par le sélectionneur du Brésil, Dunga, afin de palier le forfait de Lucas (PSG), pour les rencontres à venir contre la Turquie et l'Autriche.

Depuis le début de la saison, Anderson Talisca est en train de se faire un nom en Europe. Grâce à ses performances remarquables et remarquées avec Benfica, le Brésilien a en tout cas attiré l'attention de Carlos Dunga, sélectionneur du Brésil. Au point qu'il fasse appel à lui suite au forfait du Parisien Lucas, touché au pied droit lors du Classico.

Une première sélection pour Talisca ?
Jusqu'ici Talisca, âgé de 20 ans, n'avait connu que les sélections de jeunes avec le Brésil. L'ancien pensionnaire de Bahia pourrait donc effectuer ses premiers pas avec la vraie Seleção à l'occasion des matches amicaux contre la Turquie (le 12 novembre) puis l'Autriche (le 19 novembre) au cours de cette semaine internationale.

La révélation du début de saison
Arrivé à Benfica en provenance de l'EC Bahia à l'été 2014, Talisca s'est rapidement adapté aux exigences du championnat portugais. Il a su se rendre déjà indispensable aux Lisboètes, généralement en position de milieu offensif. Au point d'avoir déjà inscrit 8 buts en 10 matches de Liga Sagres, ainsi qu'1 but en Ligue des champions (contre Monaco).

Un joueur polyvalent
Si Jorge Jesus aime utiliser Talisca au poste de meneur de jeu, le Brésilien a la particularité de pouvoir occuper tous les postes du milieu de terrain : récupérateur, relayeur, organisateur, dans l'axe, sur un côté, et même attaquant. Ses qualités techniques, sa vision du jeu et son abattage physique le lui permettent.

Cette première convocation de Talisca en sélection brésilienne pourrait donc être la première d'une longue série.


Talisca chamado à Seleção Brasileira de Futebol! / Talisca called-up to the Brazilian National Team! #CarregaBenfica pic.twitter.com/Hc4dyAjPBw

— Sport Lisboa Benfica (@SL_Benfica) 10 Novembre 2014