Dans l'actualité récente

Brésil : Thiago Silva aux Jeux Olympiques de Rio ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-19T09:02:27.285Z, mis à jour 2016-06-19T09:03:00.337Z

Présélectionné pour participer aux JO de Rio, Thiago Silva fera peut-être son retour en sélection en août prochain. Si le PSG est d'accord...

Écarté pendant plusieurs mois par Dunga, Thiago Silva pourrait faire son grand retour en sélection à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio (5-21 août).

Présélectionné

8 juillet 2014 : Thiago Silva, alors suspendu, assiste, sur le banc, à la déroute du Brésil en demi-finale de la Coupe du Monde 2014 (défaite 7 à 1 face à l’Allemagne). A l’issue du fiasco, il contient ses larmes pour réconforter David Luiz, son coéquipier au PSG. Le défenseur central met plusieurs mois à s’en remettre et, dans la foulée, doit faire face à la décision de Dunga de l’écarter de la Seleção. Qu’à cela ne tienne, il pourrait faire son grand retour à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio, deux ans après la désillusion. Il a, en tout cas, été présélectionné par sa Fédération.

Deux places pour quatre

Les restrictions des JO impliquent que seuls trois joueurs âgés de plus de 23 ans peuvent participer. Dans la liste des 35 présélectionnés, ils sont cinq dans ce cas-là : Fernando Prass (Palmeiras), Douglas Costa (Bayern), Willian (Chelsea), Neymar (FC Barcelone) et, donc, Thiago Silva (PSG). La star du Barça étant d’ores et déjà assurée de disputer la compétition, il ne reste plus que deux places pour les quatre autres. Thiago Silva en sera peut-être, sachant que Rogéio Micale, remplaçant de Dunga, annoncera l’effectif définitif le 29 juin prochain.

Des discussions avec le PSG

Thiago Silva devra néanmoins discuter avec le PSG. Le club de la capitale ne verra peut-être pas d’un bon oeil le fait de se priver de son joueur pendant la préparation puis pour le démarrage de la saison, programmé pour le 13 août. A cela s’ajoutera peut-être le poids émotionnel d’une éventuelle nouvelle déception sur le plan international.