Dans l'actualité récente

Brésil : Thiago Silva encore écarté par Dunga

Voir le site Téléfoot

Thiago Silva, défenseur et capitaine de la Seleção
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-09-18T07:41:06.750Z, mis à jour 2015-09-18T07:49:50.375Z

Pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Dunga, le sélectionneur du Brésil, a une nouvelle décidé de ne pas retenir Thiago Silva.

Après son échec lors de la dernière Copa América (élimination en quart de finale contre le Paraguay), le Brésil de Dunga s'apprête à disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Et pour affronter le Chili (8 octobre) puis le Venezuela (13 octobre), Dunga a convoqué 23 joueurs mais n'a pas retenu Thiago Silva.

Gil plutôt que Thiago Silva

Dans sa liste des 23, Dunga a préféré sélectionner Gil plutôt que Thiago Silva. L'ancien défenseur de Valenciennes fait une bonne saison avec Corinthians, actuel leader du championnat brésilien (Gil a également été nommé dans l'équipe type du championnat de l'Etat de São Paulo), mais ce choix reste surprenant tant Thiago Silva rayonne avec le PSG.

Quatre joueurs de Ligue 1 dans la liste

Si Thiago Silva reste à quai, ce n'est pas le cas de ses coéquipiers du PSG David Luiz, Marquinhos et Lucas Moura. Dunga est même satisfait de l'évolution de Lucas : "Quand un joueur évolue en Europe, il a plus de responsabilités tactiques. La concurrence est très forte. Cela permet au joueur de grandir. Lucas est plus mûr. Il a compris qu'il doit se concentrer sur le terrain, l'entraînement. Il a compris que le reste, les réseaux sociaux par exemple, ne compte pas".

Le Monégasque Fabinho a également été appelé en sélection ce qui porte à quatre le nombre de joueurs de la Ligue 1 dans cette liste. A noter que Neymar ne figure pas dans la liste car il est suspendu à la suite de son expulsion lors de la dernière Copa América.

Seleção : La liste des 23 de Dunga

Gardiens : Jefferson (Botafogo), Marcelo Grohe (Grêmio), Alisson (Internacional)

Défenseurs : David Luiz (Paris SG/FRA), Marquinhos (Paris SG/FRA), João Miranda (Inter Milan/ITA), Gil (Corinthians), Fabinho (AS Monaco/FRA), Rafinha (Bayern Munich/ALL), Filipe Luis (Atlético Madrid/ESP), Marcelo (Real Madrid/ESP)

Milieux : Luiz Gustavo (Wolfsburg/ALL), Fernandinho (Manchester City/ANG), Elias (Corinthians), Renato Augusto (Corinthians), Oscar (Chelsea/ANG), Willian (Chelsea/ANG), Lucas Lima (Santos), Philippe Coutinho (Liverpool/ANG)

Attaquants : Roberto Firmino (Liverpool/ANG), Lucas (Paris SG/FRA), Hulk (Zénith Saint-Pétersbourg/RUS), Douglas Costa (Bayern Munich/ALL).

Brésil : La révolution Dunga

Comment le Brésil se reconstruit après le 7-1

Dunga, Kaka, Pelé, Hulk : Charlotte Namura dévoile le secret des surnoms des Brésiliens