Dans l'actualité récente

Brésil - Zico : « Neymar n’est pas digne d’être capitaine »

Voir le site Téléfoot

Fast Foot Neymar
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-08-10T12:01:28.421Z, mis à jour 2016-08-10T12:29:19.693Z

Dans un entretien accordé à O Globo, Zico a vivement critiqué la sélection brésilienne et son capitaine, Neymar.


Une fois de plus, le Brésil déçoit aux Jeux Olympiques. Tenue en échec par l’Afrique du Sud et l’Irak, la Seleçao se trouve actuellement dans la tourmente. Star nationale au pays, Neymar est au centre de toutes les critiques. Cette semaine, la légende brésilienne, Zico a même remis en question le statut de l’ancien de Santos.


« Les joueurs ont tendance à oublier d’être professionnels »


« Ces dernières années pour le football de notre pays, cela a été une honte après l’autre. La pression pèse sur les épaules des joueurs ? Cela devrait être le contraire. Le fait de jouer à la maison devrait être un avantage. Je n’accepte pas cette excuse liée à la pression. Nous avons l’’équipe pour gagner le tournoi, mais les joueurs d’aujourd’hui ont tendance à oublier d’être professionnels » a d’abord déclaré Zico à O Globo avant de s’en prendre à Neymar.


« Neymar devrait penser à jouer son football »


Incapable de mener son équipe à la victoire, le Barcelonais serait coupable des mauvais résultats de la Seleçao. Selon tous les Brésiliens, Neymar devrait être plus décisif. Candidat au Ballon d’Or, le natif de Mogi n’est même pas parvenu à trouver le chemin des filets depuis le début du tournoi. Pour Zico, le problème n’est pas là. Il est plus profond. « Le capitaine de notre équipe n’est pas digne de l’être. Il devrait seulement penser à jouer son football. », a ainsi lâché l’ex-sélectionneur de l’Irak.


Le brassard pour Thiago Silva ?


Selon les informations du quotidien Estadão, Thiago Silva pourrait redevenir capitaine du Brésil dans les semaines à venir. Le nouveau sélectionneur, Titi réfléchirait à redonner le brassard au défenseur du Paris Saint-Germain. Pour rappel, « O Monstro » avait perdu son capitanat après le Mondial 2014.