Dans l'actualité récente

Le Brésilien Kaka officialise sa retraite sportive

Voir le site Téléfoot

RTX3A7QD
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-17T18:57:39.097Z, mis à jour 2017-12-18T11:36:03.076Z

Kaka, Ballon d'Or 2007 et champion d'Europe avec l'AC Milan, a annoncé sa retraite sportive. Il compte devenir dirigeant.

Kaka, Ballon d'Or 2007, a officialisé sa retraite sportive. L'ancien joueur emblématique de l'AC Milan, notamment passé par le Real Madrid, raccroche les crampons à 35 ans.

Ballon d'Or 2007

Kaka aspirait sans doute à une meilleure carrière après ses années flamboyantes à l'AC Milan, récompensées par une Ligue des Champions et un Ballon d'Or, le dernier remporté par un joueur qui ne s'appelle ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi. Mais le Brésilien a connu un passage raté au Real Madrid à cause de blessures à répétition. Alors qu'il n'a jamais retrouvé le niveau qui était le sien, il est parti vivre un rêve américain en rejoignant la MLS et Orlando après une ultime tentative européenne (à l'AC Milan) et une pige à Sao Paulo, là où tout avait commencé pour lui.

"Je suis prêt pour un nouveau voyage"

Sur Twitter, Kaka a annoncé sa décision avec un message très religieux, "Père, c'était plus que je ne l'aurais imaginé. Merci ! Je suis prêt pour un nouveau voyage. Au nom de Jesus. Amen". "J'avais besoin de temps pour réfléchir et prendre une décision tranquillement, au calme et en étant conscient de ce que je veux pour ma vie professionnelle" a-t-il ajouté dans les colonnes de Globo Esporte, appuyant son choix.

Il pense déjà à la suite

Mais Kaka ne va pas s'éloigner du football. Bien au contraire. Il compte se reconvertir dans un costume de dirigeant tout en refusant de mettre la charrue avant les bœufs, "Je voudrais rejoindre un club mais dans un rôle de manager ou de directeur sportif, quelqu'un qui se tient entre le terrain et le club. Je veux me préparer pour ce nouveau rôle. Le fait d'avoir été un bon joueur ne signifie pas que je vais être un bon dirigeant. Je veux donc étudier, me rapprocher de certains clubs, notamment ceux où j'ai joué". Vu sa situation traversée, l'AC Milan l'accueillerait sans doute à bras ouverts.