Le Brésilien Ronaldo présente son équipe de rêve

Voir le site Téléfoot

Ronaldo 'ne mérite pas'
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-23T12:26:55.541Z, mis à jour 2016-08-23T12:42:19.712Z

Le légendaire avant-centre du Brésil a dévoilé les noms des onze joueurs qui intègrent son équipe parfaite. Il ne fait pas mention de Cristiano Ronaldo ou d'un quelconque joueur anglais.

Avant Ronaldo, il y avait... Ronaldo. Si la plus jeune génération n'a d'yeux que pour la star du Real Madrid, une autre légende du ballon rond a durablement marqué la planète football. A 39 ans, l'avant-centre du Brésil (98 matchs, 64 buts) a dévoilé la liste des onze joueurs qui constituent son équipe de rêve.

Les Brésiliens sont là

Après deux Coupes du Monde et trois titres de Ballon d'Or, Ronaldo a forcément pensé à ses compatriotes et son équipe-type à un parfum de samba. A la pointe de l'attaque, le natif de Bento Ribeiro a choisi le mythique Pelé pour l'accompagner tandis qu'il place Roberto Carlos et Cafu à gauche et à droite de la défense. On remarquera les absences de Ronaldinho et Rivaldo, avec qui il a évolué en sélection nationale durant le Mondial 2002 remporté face à l'Allemagne (il avait inscrit un doublé).

Ronaldo a arrêté sa carrière en 2011 après 18 ans de football au plus au niveau. La star à l'incroyable palmarès a débuté sa carrière au Brésil puis aux Pays-Bas avant d'exploser en Espagne (FC Barcelone, Real Madrid) et en Italie (Inter Milan, Milan AC). Deux pays dans lesquels il a côtoyé les plus grands joueurs.

Un milieu de terrain fantastique

L'entrejeu du onze rêvé du Brésilien est une merveille. Ronaldo n'en a pas oublié ses voisins argentins : il positionne Messi et Maradona sur la pelouse pour l'alimenter en passes décisives et briler au milieu de terrain. La star passée par le Real Madrid et le Milan AC attribue également des places aux maestros Zinedine Zidane et Andrea Pirlo, ses anciens partenaires de club.

Outre Roberto Carlos et Cafu, Ronaldo a complété sa ligne arrière avec du 100% italien. En défense centrale, on retrouve donc Paolo Maldini et Fabio Cannavaro tandis que le dernier rempart se nomme Gianluigi Buffon. Les intéressés apprécieront à sa juste valeur l'hommage de cet attaquant hors-normes qui a tout gagné. Outre, les titres précédemment cités, Ronaldo a gagné deux Copa America, une Coupe des Confédérations et a été médaillé de bronze aux JO de 1996.