Brest domine la Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Dupont: 'C'est un exploit'
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-11-02T15:03:00.000Z, mis à jour 2010-11-02T15:03:00.000Z

Brest est passé leader de la Ligue 1 ce week-end. En battant Saint-Etienne samedi (2-0), le promu brestois prend la première place du championnat. Une pôle-position qui n'est pas due au hasard.

Brest est à la tête du championnat depuis ce week-end. Samedi, le club promu a saisi sa chance en s'imposant face à Saint-Etienne (2-0). Solide depuis le début de saison, le SB29 a raison d'être ambitieux.

Promu cette année, Brest est devenu leader du championnat en battant Saint-Etienne. Devant son public, le club d'Alex Dupont a détrôné l'autre club breton qui a le vent en poupe en Ligue 1, Rennes. Rennes, dont le match face à Marseille a été annulé en raison des fortes pluies tombées à Marseille samedi...


Profitant du report de ce match décisif de la 11ème journée, ce sont donc les Brestois qui se sont emparés de la première place du classement. Tout en prétendant « s'éclate[r] » et « ne pas faire de calcul », les joueurs de Brest réalisent ainsi une belle opération, fruit d'un excellent début de saison. Soutenu par un bloc défensif solide, le gardien Steve Elana peut même se vanter de n'avoir pas encaissé de but depuis 8 matches (791minutes précisément). Un record inégalé depuis quinze ans.


Les Brestois en tête du classement, la course au titre n'en finit pas de créer des surprises. Et le promu breton ne compte pas en rester là : son entraîneur Alex Dupont « ne se fixe aucune limite ». Capable de qualifier Sedan en Coupe d'Europe en 2001, le technicien brestois souhaite donc prouver que cette place de leader n'est pas due à la chance. L'OM, Rennes et Saint-Etienne sont avertis.


Sans véritable star dans leur effectif, les Brestois offrent un visage aussi séduisant que conquérant. Emmenés par un capitaine pasteur (Oscar Ewolo), les hommes d'Alex Dupont entrent résolument dans la lumière.