Brest : l'entraîneur Landry Chauvin limogé !

Voir le site Téléfoot

Kantari - Brest
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-02T16:53:00.000Z, mis à jour 2013-04-03T16:43:31.000Z

Landry Chauvin n'est plus l'entraîneur du Stade Brestois. Arrivé à l'été 2012, le technicien a été limogé alors que le club occupe la 18e place du championnat de Ligue 1.

Les supputations se sont transformées en affirmation : Landry Chauvin aurait été démis de ses fonctions d'entraîneur de Brest, indiquent l'AFP et L'Equipe ce mardi. Un licenciement qui ferait suite aux mauvais résultats enregistrés par le club récemment.

Trois défaites de rang
L'équipe de Brest vient de mordre la poussière trois fois de suite en championnat contre Toulouse, Lorient et Lille, dont deux fois à domicile. Une série peu reluisante qui aurait décidé les dirigeants brestois à remercier leur entraîneur Landry Chauvin. Actuellement 18e à deux points du premier relégable, Sochaux.

Nouvel échec pour Chauvin
Après une expérience mitigée au FC Nantes en Ligue 2 la saison dernière, Landry Chauvin avait pris les rênes de Brest avec l'espoir de maintenir le club dans l'élite. Mais les dernières prestations brestoises, même si le club demeure largement dans la course au maintien, lui ont coûté cher. Les dirigeants bretons ont, comme souvent dans ces cas-là, choisi de faire sauter l'entraîneur en guise de fusible.

Landry Chauvin était sous contrat avec Brest jusqu'en juin 2014. Le nom de son successeur n'a pas encore été communiqué.