Brest veut finir en beauté contre l'OM

Voir le site Téléfoot

ewolo2 copie
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-22T12:41:00.000Z, mis à jour 2010-12-22T12:41:00.000Z

Brest reçoit Marseille ce soir à19h00. Très en vue depuis qu'il est arrivé en Ligue 1, le SB29 a l'occasion d'achever une année 2010 très riche. A domicile, les Brestois feront tout pour rendre la fête encore plus folle, en s'imposant contre l'OM sous les yeux de miss France.

Brest affronte l'OM de Didier Deschamps ce mercredi. Les Brestois, passés du statut de promu à celui de prétendant au podium de la Ligue 1, peuvent finir l'année en beauté.


Ce soir, Brest reçoit Marseille au stade Francis le Blé. Sous les yeux de Miss France, présente au coup d'envoi, le SB29 offre à son public un joli « cadeau de Noël ». Pour cette 1ère réception d'un grand nom de la Ligue 1, les places ont même été vendues en moins d'une heure. A Brest, la venue de Marseille est un événement.


Pour la plupart des joueurs Brestois, cette affiche contre l'OM sera une 1ère. Aucun ou presque n'a jamais joué contre l'OM dans sa carrière. Mais il n'est pas question de se mettre la pression : « On va jouer ce match comme contre les autres équipes » a déclaré Benoit Lesolmier, le milieu du SB29, en conférence de presse.


Une méthode qui jusqu'à présent a fait ses preuves. Leader à 2 reprises cette saison, le promu brestois est aujourd'hui 7ème de la Ligue 1, à seulement 4 points du leader Lille. Mercredi, la fête sera complète dans « la ville du bout du monde » si les Brestois gagnent contre Marseille.


Face à des Marseillais qui n'ont pas gagné en championnat depuis le 27 novembre (4-0 contre Montpellier), les Brestois devront toutefois être plus prudents que jamais.