Quand Buffon joue avec ses jeunes fans

Voir le site Téléfoot

Gianluigi Buffon le portier de la Juventus de Turin
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-16T12:19:14.767Z, mis à jour 2016-07-16T12:20:16.159Z

Le gardien de la Juventus s'est livré pendant ses vacances à un petit match avec des adolescents.

On avait quitté Gianluigi Buffon en larmes, si émouvant sur la pelouse de Bordeaux. On le retrouve torse nu, tout sourire, jouant avec ses fans. Le gardien italien reste une icône et un modèle.

Buffon dans les cages face à des ados

Le portier de la Juventus Turin a été filmé en train faire une petite partie de foot avec de jeunes fans pendant ses vacances. Aux cages (bien sûr), Buffon, torse et pieds nus, relance le ballon, fait des arrêts et offre à des jeunes (enfants et adolescents) une expérience exceptionnelle et mémorable.



Un bon Euro, malgré les larmes

Le gardien italien a réalisé un Euro presque parfait. Il a su sortir les arrêts au moment où il le fallait permettant à son équipe de briller et d’aller jusqu’en quarts de finale. Contre l’Allemagne, il a réalisé un paradee, mais n’a pu être décisif lors de la séance de tirs au but. Malchanceux, il voit le tir d’Hector passe sous son bras. Cette frappe envoie les Allemands en demi-finale de l’Euro.

Pas de retraite dans l'immédiat

Après ces quelques jours de vacances, la star de la Juventus retrouvera les terrains d’entraînement. L’ambition est simple : décrocher un 33ème titre de champion avec son club (le 6ème de suite et son 7ème personnel) et tenter de briller en Ligue des Champions, lui qui n’a jamais gagné la coupe aux grandes oreilles. Les fans de la Squadra Azzurra peuvent se rassurer : malgré ses 38 ans, Buffon n’a pas l’intention de raccrocher les gants. Il sera présent lors de la campagne qualificative pour la Coupe du monde 2018. En vacances ou en compétition, Buffon procurera encore de belles émotions.