Bayern Munich : altercation entre Lewandowski et Hummels

Voir le site Téléfoot

RTS12U9B
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-01T14:08:07.990Z, mis à jour 2018-03-01T16:22:25.420Z

Selon le journal Bild, une altercation entre Robert Lewandowski et Mats Hummels a eu lieu lors de l'entrainement, ce qui relance quelques questions outre-Rhin sur les envies de départ du Polonais.

Tout sourit au Bayern. En plus d’une large avance en championnat sur ses poursuivants, les Munichois ont pris une belle option en ligue des Champions en s’imposant 5-0 contre Besiktas. Ils sont toujours en course en Coupe d’Allemagne où ils affronteront le Bayer Leverkusen en demi-finale. Tout sourit au Bayern donc. Pourtant, une altercation a eu lieu entre deux de ses joueurs, et elle fait beaucoup parler en Allemagne.


« Tu es sérieux ? Tu refais ton lacet au lieu de défendre ? »

Lors d’une phase jeu à l’entraînement, le ton est monté entre le défenseur allemand Mats Hummels et le Polonais Robert Lewandoswski. Selon Bild qui rapporte l’incident entre les deux cadres du vestiaire bavarois, l’un et l’autre se seraient mutuellement reprochés leurs comportements respectifs. 

Selon les journalistes allemands du journal, lors d’une perte de balle, l’arrière central munichois aurait dit à son avant-centre « sérieusement, tu refais ton lacet au lieu de défendre ? » ce à quoi l’ancien joueur de Dortmund a répliqué « c’est toi qui a perdu le ballon. » L’échange se serait poursuivi avec Hummels reprochant l’attitude de Lewandowski alors que ce dernier critiquait le niveau de jeu de son coéquipier avant que les insultes ne surgissent comme nous vous proposons de le voir dans le tweet de Bayern France qui reprend et traduit les propos repris par Bild.



Lewandowski est-il sur le départ ?

Le problème à cette altercation qui n’est pas une chose complètement inhabituelle dans le cadre d’un entraînement d’une équipe de football, c’est qu’elle intervient dans un contexte particulier. Robert Lewandowski est annoncé une nouvelle fois sur le départ. Selon Sky Sports, son agent depuis quelques jours Pini Zahavi tenterait de négocier le départ du Polonais du Bayern dès cet été. 

Les journalistes anglais de la BBC évoquaient aussi les envies de départ de l’attaquant du Bayern Munich il y a quelques jours. S’appuyant sur les infos du média The Independent, Chelsea et le Real Madrid songeraient au meilleur buteur de Bundesliga l'été prochain. Selon plusieurs médias allemands et britanniques, le fait d'avoir changé d'agent en cours de saison serait un signe envoyé par Lewandowski à ses dirigeants en vue de préparer son départ cet été.