Bundesliga : Ancelotti craque devant des supporters du Hertha Berlin

« Oui j’ai fait ce geste, après qu’on m’a craché dessus. » Face aux images captées par la chaîne de télévision allemande ZDF, Carlo Ancelotti n’avait d’autres choix que de reconnaître avoir brandi un doigt d’honneur à l’encontre des supporters du Hertha Berlin, samedi. L’entraîneur italien du Bayern Munich a donc justifié son geste obscène par le comportement des supporters adverses qui, si l’on en croit ses dires, lui auraient craché dessus.
Une égalisation polémique à l’origine des faits
Pour bien comprendre la situation, il faut remonter le fil de ce match sous tension. Le Bayern Munich se déplaçait sur la pelouse du Hertha Berlin samedi pour le compte de la 21ème journée de Bundesliga. Les locaux pensent tenir leur exploit à l’issue des cinq minutes de temps additionnel annoncées, mais un ultime coup franc sur la gauche est offert aux Bavarois au grand désarroi de l’entraîneur adverse Pal Dardai qui indique à l’arbitre que le temps additionnel a largement été dépassé. Robert Lewandowski égalise finalement juste avant le coup de sifflet final, provoquant l’ire de tout un stade.
Une enquête devrait être ouverte par la DFB
Carlo Ancelotti, agacé d’un bout à l’autre de la partie, est raccompagné aux vestiaires sous les sifflets. Une fois à l’abri, il craque et adresse un geste sans équivoque à l’attention des supporters. Selon le magazine Kicker, la DFB devrait ouvrir deux enquêtes : Une sur le comportement de Carlo Ancelotti. L’autre sur Rune Jarstein, le gardien du Hertha, accusé d’avoir évacué sa colère en tirant sur Xabi Alonso.