Bundesliga : le Bayern dit au revoir au titre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-04-14T19:02:00.000Z, mis à jour 2012-04-14T22:40:12.000Z

Déjà distancé par Dortmund dans le championnat allemand, le Bayern de Munich avait cet après-midi l'interdiction de perdre sur sa pelouse face à Mayence. Au terme d'un match terne, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Une mauvaise opération pour le Bayern.



Battus à Dortmund mercredi soir, les hommes de Jupp Heynckes étaient à douze points du leader avant d'aborder cette rencontre face à une équipe de milieu de tableau, Mayence. Un mauvais présage à quelques journées de la fin de championnat. Pire, d'après Karl-Heinz Rummenigge, joueur emblématique du Bayern et Président du conseil d'administration du club, la défaite contre Dortmund signifiait « à 99% » l'abandon du titre.



Une telle ambiance n'a pas manquer de peser sur la confiance des joueurs. Malgré l'entrée de Ribéry en fin de première mi-temps, les munichois n'ont pas su exploiterles failles de la défense de Mayence. Pire encore, l'inefficacité de la charnière centrale, aperçu lors de la défaite contre Dortmund, s'est confirmé, et les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.



Pour le Bayern, si ce match nul scelle sans doute la perte du championnat, il faudra se tourner vers l'enjeu européen. Alors que son poursuivant direct, Schalke, est encore à 7 longueur, l'équipe bavaroise ne court pas de danger immédiat de perdre la place de dauphin. D'ici la dernière journée, la qualification pour la Coupe de la Ligue semble assurée.



Les coéquipiers de Frank Ribéry peuvent alors se concentrer sur la réception du Real de Madrid, le 17 avril prochain.