Bundesliga : le Bayern encore freiné [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

jerome boateng bayern munich bb86ffqnrzgw1bc42dd7wzmav
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-11-24T16:55:15.245Z, mis à jour 2018-11-24T16:55:16.950Z

Le Bayern Munich a encore perdu des points alors que le club menait de deux buts d’avance à moins d’un quart d’heure de la fin. Les Champions d’Allemagne comptent 9 points de retard sur le Borussia.

Qu’arrive t-il au Bayern Munich ? Le sextuple champion d’Allemagne pourrait bien avoir du mal à conserver son titre. Si le retard de points sur le Borussia Dortmund n’est pas insurmontable, la qualité de jeu et les erreurs défensives inquiètent. Contre le promu Dusseldorf, les hommes de Niko Kovac ont concédé le nul 3-3.


3-1 à 12 minutes de la fin

Et pourtant, les coéquipiers de Franck Ribéry, titulaire au coup d’envoi, avaient fait l’essentiel pour se rendre le match facile. Après 20 minutes de jeu, ils menaient 2-0 grâce à des réalisations de Sule (1-0, 15ème) et Muller (2-0, 20ème). Mais malgré presque 80% de possession de balle, l’attentisme de la défense munichoise profitait à Lukebakio (2-1, 44ème) qui réduisant le score juste avant la pause.

A la reprise, le doublé de Thomas Muller semblait sceller l’issue de la rencontre (3-1, 58ème). Mais comme contre le Borussia Dortmund, la fin du match a été fatale au Bayern, avec deux nouveaux buts de Lukebakio (78ème  et 90+3, 3-3). Lors de 3 dernières rencontres, Robert Lewandowski et ses partenaires ont pris 2 points et comptent 9 points de retard sur le Borussia Dortmund.


Un retard trop important ?

Surtout que dans le même temps, Dortmund a préservé son invincibilité grâce à son succès 2-1 à Mayence grâce à Paco Alcacer et Lukasz Piszczek. La formation de la Ruhr est la meilleure attaque de Bundesliga (35 buts en 12 matches) et elle n’a concédé que 3 nuls depuis le début du championnat. Francfort s’est aussi imposé à Augsburg et prend temporairement la deuxième place en attendant les rencontres de Monchengladbach et du RB Leipzig.

Cinquième du classement, le Bayern voit donc de nombreux prétendants le devancer et avec des lacunes défensives importantes actuelles, rien n’indique un retour au premier plan du club munichois. Avec 6 titres consécutifs pour les Bavarois, la Bundesliga connaît peut-être un sérieux changement en ce moment, même si le football allemand a bien conscience qu’il ne faut pas enterrer trop vite le Bayern Munich et ses stars.