Bundesliga : Dortmund largue le Bayern

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-12T14:49:00.000Z, mis à jour 2012-04-12T14:55:45.000Z

En s'imposant à domicile contre les Munichois (1-0), le Borussia Dortmund accroit son avance au classement. Le titre semble acquis aux hommes de Jürgen Klopp pour la seconde année consécutive.

Ce choc des titans outre-Rhin a tournée à l'avantage des locaux et réduit le suspense en Bundesliga.




Invaincu dans son antre du Signal-Iduna-Park depuis septembre, le Borussia Dortmund n'a pas eu la tâche facile. Agressif en première période, le leader du championnat a souffert dans le second acte sous l'effet de la pression bavaroise. A l'abord des dix dernières minutes, le champion en titre s'en est sorti grâce à une talonnade de son meilleur buteur, Lewandowski. Un sauvetage de la transversale dans le temps additionnel permet d'insinuer que le club a profité de la réussite bienvenue dans ces moments.




Les Bavarois pourront nourrir des regrets après cette rencontre. A l'image de leur saison, les joueurs de Jupp Heynckes n'ont pas réussi à saisir toutes leurs opportunités. A cinq minutes du terme, Arjen Robben a manqué l'égalisation sur penalty. Malgré la déception liée à cette erreur, son coach ne lui en tient pas rigueur « je ne lui fais pas de reproches, c'est Arjen qui s'énerve tout seul le plus de toute façon. D'habitude c'est un tireur de pénalty très sûr. »




L'équation de la fin de saison allemande s'est largement simplifiée. Avec six points d'avance sur son adversaire de la veille, le Borussia Dortmund est en route pour un second titre consécutif. A écouter le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, le club de la Ruhr a « 99% de chances » d'être champion. Difficile de le contredire.


Le Bayern Munich peut se concentrer désormais sur sa double confrontation face au Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions.