Bundesliga : Les infos à retenir pour la reprise du championnat

Voir le site Téléfoot

RTS12U9B
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-08-18T14:05:16.159Z, mis à jour 2017-08-18T15:34:22.003Z

Ce week-end le championnat allemand reprend du service. Le Bayern remet son titre en jeu et fera face à de nombreux concurrents, mais d’autres éléments vont rendre la Bundesliga très intéressante.

Ce week-end, les fans de football que vous êtes vont être ravis. La Bundesliga reprend du service. L’occasion de revoir les joueurs du Bayern, du Borussia Dortmund, ou encore de Schalke 04 se battre pour le titre de champion. En plus de la lutte pour le titre voici les informations à retenir avant la reprise :


Le Bayern pour un sixième titre consécutif ?

Les Munichois ont remporté le championnat 27 fois, dont 5 fois de suite lors des 5 dernières saisons ! Ils pourraient prolonger leur record avec un sixième titre de champion à la suite, du jamais vu en Allemagne.



Une femme arbitre en championnat

Pour la première fois dans les grands championnats européens, une femme va arbitrer des matches de première division masculine. Bibiana Steinhaus va donc rentrer dans l’histoire du football. Elle n’est pas la première venue, puisqu’elle a déjà arbitré en football masculin en deuxième division.


Bibiana Steinhaus première femme arbitre en Bundesliga


Ils seront 23 Français en Bundesliga

En rejoignant le Bayern Munich, Corentin Tolisso ne sera pas trop perdu car il va retrouver certains de ses compatriotes comme Franck Ribéry ou encore Kingsley Coman. Cette saison, 23 tricolores fouleront les pelouses du championnat allemand dont l’ancien Parisien Jean-Kévin Augustin (PSG) l'ancien Auxerrois Sébastien Haller (Eintracht Francfort), ou encore l’ancien Monégasque Abdou Diallo (Mayence) qui arrivent cette année en Allemagne.


La réunion des frères Boateng

Avec le retour de Kévin-Prince Boateng en Allemagne, les spectateurs de Bundesliga vont assister aux retrouvailles entre les deux frères, puisque Jérôme Boateng évolue au Bayern Munich. L’ancien joueur de Schalke et l’Hertha Berlin va évoluer à Eintracht Francfort où il a signé trois ans. De nationalité ghanéenne il pourrait croiser la route de son frère de nationalité allemande à deux reprises en décembre puis en avril.




Quelle place pour Leipzig ?

Sans nul doute, la grosse surprise de la saison dernière en Bundesliga a été le RB Leipzig. Terminant deuxième à 15 points du Bayern, le club s’est qualifié directement pour la Ligue des Champions. Il s'agit d'une performance incroyable pour un club qui est passé de la 5ème division à l’élite en 6 ans. Il reste donc à savoir si le club confirmera cette saison.