Bundesliga - Lassé du manque de suspens, Effenberg propose une réforme totale du championnat d'Allemagne

Effenberg propose une réforme de la Bundesliga
Stefan Effenberg veut plus de suspense dans le championnat de France. Lassé
de voir son ancien club, le Bayern Munich, archi-dominer et empiler les titres
en Bundesliga, l’ancien international allemand a tapé du poing sur la table
dans sa dernière chronique pour le portail d’informations de l’opérateur
allemand Telekom.
Pour remédier au règne de l’ogre bavarois, l’ancien meneur de jeu a proposé une réforme totale du championnat. Un seul but : le rendre à nouveau attractif. L’avance de 18 points du Bayern est selon lui un tue-Bundesliga.
"J’ai souvent critiqué la Bundesliga au cours des dernières semaines pour son ennui et je le répète à nouveau : le Bayern à 18 points d’avance sur le Bayer Leverkusen qui est deuxième alors qu’il avait cinq points de retard sur Dortmund après sept journées. Le sixième titre d’affilé devrait être acquis en mars, soit deux mois avant la fin de la saison. Ce n’est plus drôle. Tous les fans de football doivent se demander : comment retrouver la tension qui a toujours fait le sel de ce championnat ? (…) J’en suis venu à la conclusion qu’il était temps de réfléchir à un nouveau format pour la Bundesliga."
Das #Bundesliga-Wochenende ist gelaufen – wir starten in den Montag mit der Abschlusstabelle nach dem 21. Spieltag. Aus Eurer Sicht auf Euren Herzensverein: 👍 oder 👎? pic.twitter.com/MxzdrsNoqP
dash; BUNDESLIGA (@Bundesliga_DE) 5 février 2018
Le nouveau format proposé par Effenberg :
Voici ce que propose Stefan Effenberg pour relancer la Bundesliga. Un modèle qui fait penser à celui du championnat belge.
Première partie
Pas de pause hivernale, mais qui dit championnat continu, dit également fatigue et lassitude.