Bundesliga : Le magnifique triplé d’Alassane Plea ! [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

Alassane Plea
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-11-10T20:21:24.855Z, mis à jour 2018-11-10T20:21:25.546Z

Pour sa première saison en Allemagne, l’ancien Niçois Alassane Plea s’est parfaitement adpaté au style offensif de Bundesliga comme en témoigne son triplé contre le Werder Brême lors de la 11ème journée.

Ni Robert Lewandowski, ni Timo Werner, ou Paco Alcacer. Le meilleur buteur de Bundesliga après 11 rencontres disputées s’appelle Alassane Plea. Le Français réussit son début de saison avec ses nouvelles couleurs. Il a d’ailleurs inscrit un triplé contre le Werder pour offrir les trois points de la victoire au Borussia Monchengladbach.


Meilleur buteur avec 8 buts et deuxième triplé de la saison

Il est pour le moment l’excellente surprise de ce début de saison Outre-Rhin. A 25 ans, le talent de l’Alassane Plea impressionne la Bundesliga dont il est le meilleur buteur en attendant le reste des rencontres de la 11ème journée. En déplacement à Brême, le Borussia Monchengladbach s’est largement imposé 1-3 grâce à un superbe triplé du Français.

Son enchaînement juste avant la pause est de toute beauté, où l’ancien Auxerrois enchaîne contrôle, crochet et frappe enroulée en pleine surface de réparation. Au retour des vestiaires, il se retrouve à la conclusion de deux centres pour deux buts en 4 minutes. Ce premier triplé en Bundesliga est le second de sa saison puisqu’en Coupe d’Allemagne il avait déjà inscrit 3 buts lors du premier tour.



Hazard – Plea, meilleur duo d’Allemagne

La réussite de Monchengladbach, deuxième du classement derrière le Borussia Dortmund doit beaucoup au Français mais pas seulement. S’il est directement impliqué sur 11 buts de son équipe, son partenaire d’attaque, Thorgan Hazard y est également pour beaucoup. C’est d’ailleurs le Belge qui a réalisé la passe décisive sur le deuxième but d’Alassane Plea contre le Werder. Il s’agit de la quatrième passe décisive du numéro 10 du Borussia.

Tout comme le Français, il est aussi très efficace devant le but, comme le démontrent ses 7 réalisations en championnat. Si Paco Alcacer et Reus ont tous deux marqué 8 buts chacun avec Dortmund, les deux joueurs de Gladbach sont eux plus généreux avec un total de 7 passes décisives à eux deux, contre 3 aux deux joueurs des Noir et Jaune.