Bundesliga : Pierre-Emerick Aubameyang prolongé ?

Voir le site Téléfoot

Pierre-Emercik Aubameyang - Borussia Dortmund
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-12-18T10:28:01.519Z, mis à jour 2017-12-18T10:32:09.071Z

L’attaquant du Borussia Dortmund est régulièrement l’un des joueurs les plus suivis lors du Mercato. Mais la presse allemande annonce que l’ancien Stéphanois aurait prolongé avec le club de la Ruhr.

L’été dernier son nom avait circulé avec insistance du côté de plusieurs clubs européens et même asiatiques. Des intérêts du Paris Saint-Germain, mais aussi de Manchester City voire de Chelsea avaient été annoncés, mais malgré ces rumeurs voire contacts, Pierre-Emerick Aubamaeyan était resté à Dortmund. Et pour ceux qui pensaient qu’il s’agissait de sa dernière saison dans la Ruhr, les dernières informations d’Outre-Rhin semblent indiquer le contraire.


Jusqu’en 2021 ?

L’aveu vient de la bouche du directeur sportif de Dortmund Michael Zorc. Invité sur le plateau d’une émission allemande, il a évoqué la présence de l’international gabonais au sein du club jusqu’en 2021, alors que son contrat le lie à Dortmund jusqu’en 2020. Une erreur ? Pas si l’on en croit le magazine Kicker qui affirme qu’une prolongation a bel et bien été signée dans le plus grand secret, le tout accompagné d’une augmentation de salaire.



Déjà 20 buts cette saison

A 28 ans, Pierre-Emerick Aubameyang est l’un des attaquants les plus prolifiques d’Allemagne et d’Europe. Convoité par de nombreux clubs, le meilleur buteur de la dernière saison de Bundesliga a visiblement choisi la stabilité. Si cette prolongation venait à être confirmée, cela inscrirait le joueur dans la durée. Arrivé en Allemagne en 2013, Aubameyang a déjà marqué 20 buts cette saison : 13 fois en championnat, 3 fois en Coupe d’Allemagne, ainsi que 4 buts en C1. La Ligue des Champions reste d’ailleurs une déception cette saison, puisque le Borussia a terminé troisième de sa poule et poursuivra sa route en Ligue Europa.